Matagot annonce Kyoto no Neko pour Essen

Qui n’a jamais eu envie de vivre une soirée (allez, 30-45 minutes) dans la peau d’un chaton ?

Mieux : un chaton en plein Kyoto ? 

Kyoto no neko est un jeu de plateau compétitif pour 2 à 4 joueurs qui répond précisément à cette envie. Conçu par Cédric Millet (Meeple circus, Tiny Acrobats) et illustré par Jérémie Fleury (Fertility, Kauri, Océanos, etc), le jeu sortira cette année à Essen

En tant que petit chat, votre mission sera, si vous l’acceptez, de vous lier d’amitié avec un écolier, de combattre un chat sauvage agressif ou de voler la nourriture dans la gamelle d’un autre joueur – cela dépendra du scénario. Pour y parvenir, vous développerez vos capacités en explorant la cité. 

Basé sur un système de compétences, Kyto no Neko permettra à chaque joueur d’interagir avec les habitants de Kyoto, qu’ils soient humains ou animaux. Chaque tour, vous révélez de nouveaux éléments sur la ville : des petits insectes aux objets spécifiques ou aux habitants de Kyoto. Certains de ces éléments sont représentés par des tuiles en carton, tandis que d’autres sont représentés par des figurines. Car le côté Kawai des choses, depuis Takenoko, Matagot maîtrise ! Tout au long de la partie, chaque joueur évoluera, développant ainsi ses compétences et gagnant la capacité d’explorer de nouvelles parties de la carte en grimpant sur les buissons et les toits. 

Plateau perso

L’auteur Cédric Millet en dit plus dans le communiqué officiel : « À travers ce jeu, j’ai souhaité permettre à chacun d’incarner un chaton dans une expérience condensée d’exploration et de développement de compétences, en m’appuyant sur une mécanique teintée de jeu de rôle dans laquelle chaque jet de dé aura une issue positive (on réussit où on apprend !). Le jeu permet ainsi d’expérimenter les sensations de la vie de chaton en réalisant toute la variété des activités typiquement félines (au moins une nouvelle dans chaque scénario) ; j’espère qu’il ravira les fans de chats de tous âges ! »

L’illustrateur Jérémie Fleury commente lui aussi : « Partageant mon atelier avec trois adorables chats et étant très fan de l’esthétique japonaise, j’ai mis beaucoup de passion dans ce projet. Vous y trouverez des clins d’œil à la pop culture et une bonne dose de mignonitude pour que les joueuses et joueurs passent un moment convivial. Peut-être même que l’expérience vous donnera envie de voyager, car depuis que j’ai illustré Kyoto No Neko, je n’ai qu’une hâte : partir au Japon ! ». 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter kyoto no neko sur espritjeu

Laisser un commentaire