Massive Darkness is the new Zombicide
Cool Mini Or Not est en train de finaliser sa campagne de Rum & Bones avec, à l’heure où j’écris ces lignes, déjà plus de 800 000 $ récoltés, ils vont donc bientôt pouvoir annoncer leur prochaine campagne qui sera probablement Massive Darkness (à priori en juin, pour une livraison en 2017).
On retrouve derrière Massive Darkness le même trio d’auteurs que Zombicide, ce n’est donc pas un hasard si tout le système de jeu s’inspire ici des mécaniques de Zombicide, et si l’univers semble d’ailleurs le même que Zombicide Black Plague. Le tout se présente sur une base de Dungeon Crawler (en coopératif) et une inspiration jdr revendiquée.
Vous choisissez votre héros (avec ses compétences), puis sa classe, et décidez dans quelle compétence investir votre XP dûment gagnée, et récupérez du butin en fouillant le donjon ou en tuant des ennemis spéciaux qui peuvent utiliser cet équipement contre vous !
Vous pouvez confronter une multitude d’ennemis en tout genre (monstres errants, sbires, agents, boss), dont le comportement est résolu automatiquement… où vous tenterez de vous faufiler discrètement en tirant profit des zones d’ombres de la carte.
Chaque monstre peut poper sous le rôle d’un Gardien, ce qui signifie qu’il utilisera un équipement au hasard lors de son combat. Si vous parvenez à le wallpaperisé quand même, vous pourrez récupérer le précieux…
Portes, monstres, trésors, quêtes, xp, figurines, coopératif, KS, Cool Mini Or Not… Tout ceci a un petit goût de déjà-vu ! Mais la campagne proposera sûrement tant de beautés en stretch goals que vous risquez quand même bien de suivre tout ça de près ! Non ? Rien ne vous empêche en effet d’attendre sagement la sortie boutique !
[Mise à jour : le lien vers la campagne c’est par ici. Fin de la campagne]
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windlass 28/04/2016
Je sais déjà que ce jeu va faire mal à mon compte en banque … déjà black plague avec sa tonne de SG …
Mais si en plus y a un cross-over entre les 2 c’est l’apothéose 😀
Antyova 29/04/2016
J’ai un peu du mal à voir comment ce jeu se positionne par rapport à Black Plague…
Il semble très (trop) proche, et sortir ça à peine un an après…
Puis là, CMON enchaine les kickstarters. On monte à un projet tous les deux mois, c’est financièrement impossible à suivre. A voir ce que ça apporte en nouveauté, mais je passerai surement mon tour (je me réserve pour le projet de jeu sur le thème du Parrain).