Knarr : les vikings nous mènent en bateau chez Bombyx

Knarr, ça doit être une onomatopée viking, probablement quand une épée découpe un casque (et le crane dessous) en deux..? Eh non, en fait c’est le nom d’un navire marchand viking, et aussi celui du prochain jeu de Thomas Dupont, chez Bombyx. 

 

Marchands vikings

Nous voilà chefs d’expédition et nous allons engager de nouvelles recrues, surtout les envoyer vers de nouvelles expéditions. La mécanique est toute simple, nous commençons tous avec deux cartes de couleurs différentes devant nous et trois cartes en main. À notre tour, nous jouons une carte devant nous et appliquons le bonus sur la carte jouée, mais aussi de toutes les cartes de la même couleur. Cela afin de gagner des points, de la réputation (qui nous donnera des points en début de tour), des jetons tribus, etc. Puis nous complétons notre main, et c’est au joueur suivant.

Nous pouvons aussi partir en expédition, dans ce cas, il faudra se départir du type de vikings que l’expédition requiert, ça casse un peu notre moteur de jeu au passage, mais l’expédition est juteuse en points de victoire et bonus. En effet, une action (gratuite) consiste à dépenser un ou plusieurs bracelets afin d’activer les lignes d’expédition qui sont devant notre bateau, un bracelet active la première ligne, deux bracelets la deuxième, etc.

La fin du jeu est déclenchée quand un joueur atteint les 40 points, on termine alors le tour en cours, et c’est le joueur qui a le plus de points qui l’emporte tout simplement.

Knarr est un jeu de cartes à combos et construction et déconstruction de moteur, qui arrive fin août pour un prix boutique de 25 €.
Les illustrations sont signées par Antoine Carrion. Il est déjà disponible sur la plateforme en ligne BGA.

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter knarr sur espritjeu

2 Commentaires

  1. Manu 22/08/2023
    Répondre

    salut,

    Il me semble que l’illustrateur de Codex Naturalis est Maxime Morin, pas Antoine Carrion. C’est l’auteur (Thomas Dupont) le point commun entre Codex Naturalis, Knarr et Cartaventura 🙂

Laisser un commentaire