Braverats

Braverats

Avec la soudaine disparition du Roi des Rats, le Royaume est maintenant sans souverain. Deux clans de rats, les Yarg et les Applewood, s’affrontent pour s’octroyer le contrôle du royaume. Ils ont rassemblé leurs alliés pour commencer cette lutte pour le pouvoir. Mais un lourd secret pèse sur ces deux clans: chacun de leur prince ..

LudoChrono – Brave rats

LudoChrono – Brave rats

  Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 3 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu Brave rats avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le tout en 3 minutes.

Secret Moon : oserez-vous ?

Secret Moon : oserez-vous ?

Ce qu’il y a d’étonnant avec Secret Moon, c’est la configuration, pour y jouer. C’est pas tous les jours qu’on a un jeu qui arrive en disant « coucou, moi c’est de 5 à 8 joueurs, mais c’est mieux à 6 ou 7. Voilà ! Débrouillez-vous avec ça ! « . Et bien Seiji Kanai, il ose. …

Braverats il était temps !

Braverats il était temps !

Et oui, il était temps que je vous en parle mais là où la vie est bien faite, c’est que justement quand j’allais vous en parler, le jeu arrive sur nos étals en force ! Oui, le jeu avait fait une première apparition succincte (quelque chose comme 500 boites, ça part vite) mais bonne et …

BraveRats – Des rats et du tartan, il n’en restera plus qu’un

BraveRats – Des rats et du tartan, il n’en restera plus qu’un

      En déballant ma montagne de jeux encore pas joués, j’ai aperçu la petite boîte de Brave Rats, made in Seiji Kanai. J’aime bien les jeux japonais, en général – du moins ceux que je peux dégotter en France. Robotory, Hattari, Sail to India… Je leur trouve ce petit quelque chose de différent, de fondamental, …

GenCon : les jeux que les éditeurs français amènent aux States

GenCon : les jeux que les éditeurs français amènent aux States

Allez zou, continuons le dossier GenCon 2014 : je vous ai déjà parlé des jeux qu’on ne connaissait pas, maintenant revenons sur les titres que les frenchies présenterons là-bas ! Pas de jaloux.  Quand on s’intéresse aux jeux de chez nous qui vont traverser l’Atlantique, un nom revient comme un ostinato… BrunoCathalaBrunoCathalaBrunoCathalaBrunoCathala… il sera présent …