Zovnis

Un jeu de Marie Fort, Wilfried Fort
Edité par Sandra Moreira Editions
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Septembre 2014
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 15 minutes

Thèmes : Humour, Science-fiction
Mécanismes : Placement, Tuiles
Complexité du jeu : Familial

1

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Planètes en vue !


INFOS

A bord de leur super vaisseau, les 4 légendaires créatures de la galaxie vont tenter d'atterrir en plus grand nombre afin de conquérir ce nouveau territoire.
Incarnez secrètement une créature et un vaisseau. Posez et orientez vos cartes judicieusement afin de placer un maximum de vos troupes en position d'atterrissage.
Attention, certains vaisseaux sont armés et neutraliseront tout équipage adverse à portée de tir!

Alors donc « Zovnis », c’est un jeu de 50 cartes carrées dans un petit format de boîte cartonnée 10 x 10 cm pour des parties de 2 à 4 joueurs âgés de 8 ans et +.  Au début on vous attribue une identité secrète matérialisée par 2 cartes (une carte extra-terrestre et une carte vaisseau). Le but est de s’approprier LA planète en plaçant un maximum de ses troupes (extra-terrestre ou/et vaisseau) en position d’atterrissage. Cette planète est formée par 4 cartes défaussées et alignées face cachée formant ainsi un visuel de sol désert. Chaque joueur reçoit ensuite 4 cartes. Il existe 3 types de cartes différentes: les cartes « Zovnis », les cartes « Zovnis » armés et les cartes « astre ». A votre tour de jeu, vous allez déposer une de vos cartes au-dessus de la planète sur l’un des 4 emplacements disponibles.

L’idée c’est de bien orienter votre carte pour positionner votre vaisseau ou/et votre extra-terrestre en position d’atterrissage, c’est à dire en bas de votre carte. Une fois votre carte jouée, vous en piochez une nouvelle et c’est au tour de votre voisin.  En fin de partie, chaque vaisseau et chaque extra-terrestre de votre identité en position d’atterrissage encore présent n’importe où sur la zone de jeu va vous rapporter un point.

zovnis 2

Pour vous faire un peu de place (et au passage faire sauter un peu de points à vos adversaires) utilisez une carte « Zovnis » armé qui éliminera et défaussera toute carte adjacente avec au moins un point commun (extra-terrestre ou vaisseau). Et quand on élimine la carte d’en dessous, on descend… et on peut éliminer encore et encore… Sauf qu’une fois lancé, on est forcé et contraint d’effectuer toutes les éliminations possibles… Alors attention, cartes à consommer avec modération! Pour vous protéger de tous les affreux adversaires qui vous entourent, déposez une carte « astre » qui vous servira de bouclier. Voilà, vous savez presque tout… A la fin, le joueur qui comptabilise le plus de points remporte la partie!

Explications tirées du site des auteurs

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Wilfried et Marie (tapent) Fort [Itw]

Wilfried et Marie Fort sont discrets dans le monde ludique et pourtant, ils sont partout ! Qui sont ces auteurs venus d’ailleurs ? Couple à la ville depuis une dizaine

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [7]