Illustré par David Cochard
Edité par Cool Mini Or Not, Sweet November
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Février 2016
De 3 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 25 minutes
Thèmes : Animaux, Far-west
Mécanismes : Bluff, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Cannes 2016
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Au solstice d’été, les tribus Sioux avaient pour coutume d’envoyer leurs jeunes sorciers auprès du grand Shaman. Chacun des apprentis devait faire la preuve de sa communion avec Waka Tanka, le Grand Esprit de toute chose, en faisant apparaître devant lui l’un des animaux totémiques de sa tribu…
INFOS
Chacun incarne un sorcier indien qui doit rivaliser de prouesse ou de malice pour faire apparaître les esprits des six animaux totémiques de la grande tribu Sioux. Mais les incantations s’avèrent parfois plus compliquées que prévues et le bluff reste parfois la seule issue pour sauver la face…
Jouez des Chamans indiens d'Amérique et essayez de conjurer les esprits en jouant des incantations face cachée dans ce jeu inspiré du Menteur.
Posez des cartes, accusez les autres ou essayez (/espérez) avec l'incantation que deux cartes idoines se cachent devant un animal.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [0]
C'est toujours amusant de voir se lancer des joueurs au départ peu impliqués et de les voir de plus en plus réfléchir et prendre une part de plus en plus active dans le jeu. De même que l'on observe le silence se faire petit à petit autour de la table pour finir par une petite délivrance de la tension accumulée en fin de partie. Signe d'un jeu plus riche qu'il n'en a l'air, dont les enjeux ne sont pas la gestion de ressources pendant deux heures pour déclarer un vainqueur par chaos sous le flux des cubes en bois.
Bruno Faidutti livre un jeu simple et minimaliste. Pas de quoi se livrer à une danse de la joie quand on gagne une partie, on sait quelle part on doit au hasard et à notre place dans l'ordre du tour (qui nous a fichu ce prédécesseur là ?). Mais tout de même des moments intéressants entre le bluff, l'opportunisme, la surprise de réussir une invocation culottée.
L'enjeu final importe finalement peu et les conditions de fin de partie sont suffisamment bien ajustées pour permettre d'installer, dans le temps d'une partie, cette petite tension sympa qu'on libérera par beaucoup de mauvaise foi devant le bol évident du gagnant.
Mais lui il sait pourquoi il a gagné.
- Simple
- Mise en place rapide
- Joli
- Petit format
- Malin
- Le bluff
- La rigolade à plusieurs
- Le chaos à plusieurs
ARTICLES [1]
Waka Tanka c’est quoi ? Waka tanka est un jeu de cartes de Bruno Faidutti sur le thème des indiens d’Amérique. On a des Shamans qui sautillent autour d’un
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [1]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Waka Tanka » avec une vue
VOIR PLUS DE MEDIAS