
Illustré par Ian Rosenthaler, Susie O'Connor
Edité par Gamelyn Games
Distribué par Pixie Games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Juin 2025
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 60 et 90 minutes
Thèmes : Fantastique, Horreur
Mécanismes : cartes multi-usage, Collection/famille, Coopératif, Deckbuilding, Points d'action, Stop ou encore
Complexité du jeu : Amateur
Tiny Epic Cthulhu est un jeu coopératif dans lequel les joueurs incarnent des personnages uniques résidant dans une ville insulaire froide et oubliée au large des côtes de New Arkhamore dans les années 1920. Pourtant, tout ne va pas pour le mieux dans cette ville apparemment paisible. Des horreurs cosmiques émergent de l’épais brouillard marin, plongeant la ville autrefois endormie dans un état de chaos...
INFOS
Tiny Epic Cthulhu est un jeu stratégique, coopératif, de 1 à 4 joueurs, dès 14 ans, pour des parties de 45 minutes environ, édité par Gamelyn Games et Pixie Games.
Tiny Epic Cthulhu offre une expérience de jeu tendue et engageante. Il comprend un composant surprenant : une toupie ! - qui capture parfaitement l'essence de la folie et du chaos lovecraftiens, tout en conservant les éléments stratégiques que les joueurs attendent de la série Tiny Epic. Chaque joueur devra utiliser ses pouvoirs spéciaux, utiliser les actions uniques disponibles dans la ville et gérer soigneusement sa propre folie.
Tiny Epic Cthulhu - Comment ça marche
Au fur et à mesure que les joueurs naviguent dans le jeu, ils devront travailler ensemble pour traduire le Necronomicon, dévoiler le Grand Ancien et sceller les portails pour bannir l'horreur imminente dans le royaume cosmique.
Pour y parvenir, ils devront exploiter la folie qui entoure la ville, l'utiliser pour traduire des pages, lutter contre les shamblers et empêcher les lieux de succomber à l'horreur pure. Le point de la folie offre aux joueurs des avantages (plus de mouvement, des attaques plus puissantes et une intelligence cosmique).
Cependant, ils doivent faire attention à ne pas pousser leur esprit trop loin, car la frontière entre la raison et la folie est délicate. La folie est une ressource précieuse qui peut être utilisée pour traduire des pages et améliorer les capacités du joueur, mais elle est excessive. la folie peut conduire à la défaite. La pression pour sauver la ville se fait sentir dès le premier tour !
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MATERIEL

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