Illustré par Jean-Baptiste Reynaud A.K.A. Djib
Edité par Days of wonder
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Septembre 2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 6 ans
Durée d'une partie entre 15 et 30 minutes
Thèmes : Locomotion et voyage
Mécanismes : Collection/famille, Pioche, Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Enfant
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2016
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
"Ticket to Ride: First Journey" est une adaptation des Aventuriers du Rail destinée au jeune public, accessible à partir de 6 ans officiellement (et même 5 ans concrètement).
Principales simplifications :
- la carte est simplifiée et permet de localiser les villes par une illustration, sans savoir nécessairement lire (Rome = Colisée, Londres = Big Ben etc.)
- l'action de pioche consiste à prendre les deux premières cartes, à l'aveugle (pas de rivière de cartes face visible)
- les objectifs ou "Tickets" sont révélés dès qu'ils sont réalisés, ce qui permet d'en piocher automatiquement un nouveau (on a systématiquement 2 objectifs en cours en main)
- la victoire est acquise par le premier joueur à poser son 6e Ticket (pas de PV)
INFOS
Les joueurs collectent des cartes de train, prennent le contrôle de route sur la carte des Etats Unis, et essayeront de relier les villes indiquées sur leurs « billets ».
De façon plus détaillée, le plateau de jeu représente une carte des États-Unis avec certaines villes reliées par des sentiers colorés.
Chaque joueur commence avec quatre cartes de train de couleur en main et deux « tickets » objectif ; chaque ticket montre deux villes, et vous essayez de connecter ces deux villes avec un chemin contigu de vos trains afin de compléter la mission donnée par ce billet.
Sur un tour, vous piochez soit deux cartes de train à partir de la pioche, ou vous vous défaussez de cartes de train pour prendre le contrôle d’un itinéraire entre deux villes ; pour cette dernière option, vous devez défausser des cartes correspondant à la couleur et au nombre d’emplacements sur cette route (par exemple, deux cartes jaunes pour une route jaune qui est composée deux espaces longs).
Si vous connectez les deux villes figurant sur un ticket avec un chemin fait de vos trains, révélez le billet, placez-le face vers le haut en face de vous, puis piochez un nouveau ticket. (Si vous ne pouvez pas connecter les villes de vos tickets car les chemins sont bloqués, vous pouvez passer votre tour pour jeter ces billets et en tirer deux autres.)
Si vous connectez une des villes de la côte Ouest à l'une des villes de la côte Est avec un chemin composé de vos trains, vous réclamez alors immédiatement un billet « Coast-to-Coast ».
Le premier joueur à compléter six tickets gagne. Sinon, si quelqu'un a placé ses vingt trains sur le plateau de jeu, alors celui qui a terminé le plus de tickets gagne à ce moment.
MATERIEL
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [1]
Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu de
VOIR PLUS DE MEDIAS