Edité par Czech Games Edition, Iello
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2015
De 2 à 4 joueurs
Durée d'une partie entre 120 et 240 minutes
Thèmes : Colonisation
Mécanismes : Enchères, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
À travers les âges : une nouvelle histoire des civilisations est une nouvelle édition du jeu surnommé TTA Through the ages, avec de nombreux changements - petits et grands - pour les cartes du jeu au cours de ses trois ans.
INFOS
Les changements avec cette version :
Les cartes militaires excédentaires sont maintenant défaussées à la fin de votre tour (avant l'entretien), pas au début (après la politique).
Lorsque vous remplacez un leader par un autre, vous récupérez une action civile.
Nous avons fait ce changement pour encourager le jeu avec plus de leaders.
Il n'y a plus de limites sur la force militaire, la croissance de la science ou de la culture, ou sur les points de sciences.
Chaque joueur commence avec 16 jetons bleus dans sa banque bleue.
La corruption est maintenant évaluée au début de l'entretien, avant la récolte et la consommation alimentaire. Vérifiez votre banque bleue : si l’espace -2, -4 ou -6 est vide, vous devez retourner autant de ressources. Si vous n'avez pas assez de ressources, vous rendez tout que vous avez et plus la nourriture pour couvrir la différence.
Maintenant, vous verrez clairement si vous ferez face à la corruption et combien de jetons vous devrez rendre à la banque pour l'éviter, vous n’avez plus besoin d’imaginer votre production et consommation. Théoriquement, les joueurs peuvent maintenant se permettre d'avoir plus de mines et d’exploitations agricoles, tant qu'ils sont capables de consommer toutes les ressources à chaque tour ... mais en pratique, le jeu semble fonctionner et tourner de la même façon, il est juste plus facile de tout voir.
Vous pouvez jouer une carte tactique contre une action militaire, comme d'habitude. En outre, vous la marquez de votre "jeton tactique" (un jeton à votre couleur).
Au début de votre prochain tour, vous mettrez la carte tactique au milieu (sur le plateau tactique), avec votre jeton. Vous l'utilisez encore.
Tout joueur peut dépenser 2 actions militaires pour copier la tactique présente ici - il met son pion tactique sur n’importe quelle carte tactique du plateau tactique.
Sacrifier des unités afin d'augmenter la force n’est plus autorisé durant les Agressions ou les guerres.
Nous avons fait quelques ajustements sur les coûts des cartes de technologie, en particulier les gris (bâtiments urbains).
Aussi, il y a maintenant un peu moins de cartes technologiques 4+.
Il y a des guerres sur la culture dans l’Age III, un peu renforcées, sans sacrifice.
Dans l’Age II, seuls deux types de guerres sont restés - guerre sur les territoires et guerre sur les technologies.
Cartes de territoire
De légers ajustements.
Événements
Il y a un nouvel événement dans l’Age A, deux dans l’Age II et deux en âge III.
MATERIEL
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