Illustré par Klemens Franz
Edité par 2Tomatoes, Surprised Stare Games
Langue et traductions : Anglais, Espagnol
De 1 à 2 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Médiéval
Mécanismes : Dés, Majorité
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Les Voyages de Ming " sont les sept voyages effectués par la flotte chinoise de jonques océaniques entre 1405 et 1433. L'empereur Yongle a construit la flotte pendant une période d'expansion de l'influence chinoise à l'étranger, et son commandant était l'amiral Zheng He. La puissance maritime de l'Empire Ming était utilisée à des fins politiques, et pas seulement commerciales. L'immense flotte était technologiquement très en avance sur ses homologues européens jusqu'au XVIIIe siècle au moins. Alors que certains prétendent que la flotte a fait le tour du monde et découvert tous les continents sauf l'Europe, les voyages ont certainement atteint Calicut en Inde et Ormuz dans le golfe Persique, tout en faisant escale dans la péninsule arabique et en Afrique de l'Est - mais du côté terrestre de l'Empire, des troubles frontaliers couvaient toujours.
INFOS
Dans Les Voyages Ming, un joueur sera l'empereur Ming qui tente de mener à bien les sept voyages au trésor, en plus de protéger les régions frontalières chinoises contre les invasions barbares. L'autre joueur contrôle les trois factions barbares disparates qui tentent de s'installer sur les terres frontalières avec la Chine. Des batailles peuvent avoir lieu dans ces régions frontalières, les joueurs utilisant leurs trois dés pour obtenir des triples, des doubles et des simples qui sont meilleurs que ceux de leur adversaire. Les cartes réservées peuvent être utilisées pour les relancer.
Le jeu utilise des cartes multifonctions (comme dans La guerre des cousins) pour permettre aux joueurs de renforcer leurs armées et d'attaquer l'ennemi, et à l'empereur d'effectuer des voyages. Le jeu d'une carte peut fournir une action hors tour pour l'adversaire, les joueurs doivent donc faire attention au timing. Seul l'Empereur tire de nouvelles cartes. Les joueurs échangent leurs mains à la fin de chaque tour, de sorte que l'Empereur sait toujours ce que le Barbarian Overlord détient, et chaque joueur essaie d'exploiter les actions hors tour.
MATERIEL
ARTICLES [2]
N° 129 Salutations ludico-participatives ! ► L’absence de chronique la semaine dernière, largement compensée par l’actualité
VOIR PLUS D'ARTICLES
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU