Illustré par Gong Studios
Edité par Alderac Entertainment Group, Artipia Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Octobre 2017
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 60 et 90 minutes
Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Coopératif, Dés, Plateau modulable, Pool-building
Types de jeu : Jeu de dés, Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2017
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
The Masters' Trials: Wrath of Magmaroth est une sorte de version de DICE CITY coopérative.
La légende raconte qu’en période de graves dangers, les maître des ordres élémentaires abandonnent leurs retraites ancestrales et unissent leur force pour rétablir la paix dans le monde.
Justement, ça tome bien, le vengeur de Magmaroth s’est réveillé de sa gangue volcanique et veut détruire le monde. Et qui est-ce qu’on appelle ? Vous comme toujours !
INFOS
Chaque joueur joue un personnage qui est concrétisé via 3 plateaux personnels qui s'assemblent représentant leur classe, leur ordre et leur arme. Comme dans Dice city nous allons utiliser nos dés, les placer sur nos plateaux, pour réaliser des actions. Les résultats des dés nous indiquent tout simplement où les placer dans les plateaux et quelles actions réaliser. En effet chaque ligne correspond à une couleur de dés et chaque colonne correspond à un numéro, ainsi chaque dé (avec sa valeur et sa couleur) indique une case particulière avec une action spécifique.
Chaque tour de jeu, nous allons enrichir nos plateaux en acquérant des cartes (en dépensant du mana). Ces cartes se placent sur les cases du plateau et modifient donc nos actions possibles, un peu comme si l’on modifiait les faces d’un dé. Chaque joueur a son propre marché de cartes (cela dépend du choix des joueurs sur les plateaux de départ).
Débute la phase minion ensuite, les minions attaquent tout le monde. Ils infligent un nombre de dommages égal au nombre de minions présents, et à leur niveau de force.
Les joueurs placent des jetons "inactifs" sur leur plateau, les empêchant de jouer certaines actions. Si jamais un joueur complète une ligne avec ces jetons "inactif", c’est le game over immédiat. La partie se termine (et mal) si Magmaroth n’est pas transformé en poussière avant le 9e tour.
MATERIEL
MEDIAS [1]
Ludovox est à Essen pour couvrir cette édition 2017 de l’Internationalen Spieltage SPIEL. Nous sommes sur le stand de Artipia Games et nous avons rencontré Vangelis
VOIR PLUS DE MEDIAS