Illustré par Dan Harding, Peter Gifford
Edité par Filosofia
Langue et traductions : Anglais, Espagnol, Français, Italien
Date de sortie : 21-08-2009
De 1 à 6 joueurs , Optimisé à 3 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes
Thèmes : Aventure, Désert, Livre
Mécanismes : Déplacement, Dés, Role-play
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
VF de Tales of the Arabian Nights (sortie en 2009)
INFOS
découvrez ce jeu dont vous êtes le héros dans lequel vous seul êtes responsable de votre destiné. Chaque décision que vous prenez tracera le chemin de votre histoire unique. Avec un livre de conte qui regorge de plus de 2000 histoires, ce sont des heures d'aventures qui vous attendent dans le monde des 1001 nuits.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [4]
Tales of Arabian Night c'est un peu comme un génie. Au début, il débarque et vous en met plein les mirettes. J'ai eu un vrai coup de coeur. Et puis, trois petits voeux plus tard, pouf, la magie a disparu. J'aurais du mal à le recommander du coup. Attention, ce n'est pas catastrophique, il peut y avoir de francs éclats de rire, des moments d'émotion sortis de nulle part. Mais si vous ouvrez trop souvent la boite, vous risquez de laisser la magie de la découverte s'évaporer, et avec elle l'envie d'y revenir.
D'autant qu'il y a ce double problème de role play et de contrôle. Ne vous attendez pas à pouvoir contrôler quoi que se soit. Il est toujours compliqué de faire des jeux narratifs qui ont des vrais enjeux compétitifs. Celui-ci ne réussit pas plus que beaucoup d'autres. Mais un jeu comme Histoires de Hobbits qui est, excusez-moi, tout aussi pété mécaniquement, a au moins un role play possible, presque encouragé même. Ici le scénario ne cesse de se zapper lui-même, sans connexion logique, on va donc sortir du rôle assez vite.
Reste une belle boite de collection, un auguste Objet ludique Non identifié unique en son genre, père de beaucoup d'autres. Il pourra de temps à autre divertir vos convives autour d'une bonne bouteille, mais pour plaire, il devra jouer la carte de la rareté.
- Objet ludique Non identifié
- Incroyable travail d'écriture
- Belle production
- Roulette russe
- Mécanique boiteuse
- À ne pas sortir trop souvent pour limiter la répétitivité
- Scénarios incohérents
ARTICLES [2]
N° 178 Salutations ludico-participatives ! ► Une partie de la sélection de cette semaine est à nouveau défavorisée par l’application sans
«Un riche marchand ne parvient pas à marier sa fille. Alors il demande à Shéhérazade de se rendre au marché aux esclaves de Samarkand, et de lui acheter le
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [3]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Tales of Arabian nights »
Ludovox et Dap&Nox vous présentent le replay de notre série de lives sur les jeux de société. Cette semaine nous jouons à Tales of Arabian nights : Dap
VOIR PLUS DE MEDIAS