Illustré par Ewa Labak, Piotr Foksowicz, Piotr Gacek
Edité par Awaken Realms
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Autre, Espagnol, Français, Italien, Polonais, Russe
Date de sortie : 2023
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes
Thèmes : Fantastique, Médiéval-fantastique
Mécanismes : Coopératif, Deckbuilding, Déplacement, Exploration, Narratif, Plateau modulable, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Kings of Ruin est une nouvelle campagne narrative autonome de l'équipe à l'origine du célèbre jeu de plateau Tainted Grail, qui se déroule dans le même univers. Jouable avec un tout nouvel ensemble de personnages passionnants, il poursuit les histoires de Fall of Avalon, Last Knight et Age of Legends tout en offrant une entrée autonome parfaite dans la saga pour les nouveaux joueurs.
Au cours de votre expérience de jeu, vous explorerez de nouvelles terres (avec un système de voyage totalement différent dans le Wyrdness), vous résoudrez des rencontres par la force ou la diplomatie grâce à un système unique de cartes puzzle, et vous ferez évoluer vos héros grâce à de nouvelles compétences passives, des cartes et des objets puissants.
Plus important encore, vous découvrirez une sombre histoire immersive de terres abandonnées du mauvais côté d'Avalon et de rois de la ruine qui y règnent :
Claudyne, l'Inconnue.
Amberqueen Veneda.
Nonus, l'évêque des profondeurs.
INFOS
Jeu d'aventure, d'exploration, narratif et de gestion de decks.
Alliant légendes arthuriennes et mythologie celtique, il vous permet d’impacter le monde du jeu de manière profonde et significative. Un scénario profond et ramifié vous permet de résoudre les problèmes de différentes manières, en vous assurant que deux jeux ne se ressemblent pas.
Des décisions difficiles ou des choix déchirants attendent derrière chaque tournant et des tâches apparemment mineures peuvent avoir des conséquences à long terme.
- Seront poursuivis par le pouvoir insidieux et corrompu du Wyrd
- Lutteront contre l'épuisement de leurs ressources
- Se confronteront à de terribles rencontres
- Et malheureusement, mourront plusieurs fois
Un jeu qui se réinvente à chaque partie
- Une journée commence avec l'étape "Début de la journée" qui comprend quelques tâches d'entretien et révèle une nouvelle carte d'événement.
- Pendant la journée , les personnages dépensent leurs ressources pour effectuer des actions.
- À la fin de la journée, les joueurs effectuent une fin de tour de la séquence du jour. Ils en profitent alors pour se reposer, se rétablir, avancer ou optimiser leurs jeux.
MATERIEL
GALERIES [0]
Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu
ARTICLES [1]
Dans ce numéro de septembre de l’Actu du Participatif, j’ai voulu faire l’éloge de la diversité : pour les mécaniques comme pour les thèmes
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU