Illustré par Ian O'Toole
Edité par Eagle-Gryphon Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2025
De 1 à 4 joueurs
A partir de 16 ans
Thèmes : Entreprise et industrie, Mafia et gangs
Mécanismes : Gestion de main, Majorité, Transport de marchandises
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Contrôler les bars clandestins de Manhattan pendant la Prohibition
INFOS
Le Speakeasy vous transportera dans les années 1920, à l'époque de la Prohibition.
À l'époque de la Prohibition, Manhattan était sous le contrôle de Lucky Luciano, un éminent mafieux. Pour renforcer son emprise sur le territoire, il a mis en place un système bien structuré. Il divise Manhattan en différents quartiers, chacun confié à un mafieux spécifique chargé de gérer les opérations "commerciales".
Ces truands fonctionnaient selon un pacte de non-agression, ce qui signifie qu'ils s'abstenaient de s'attaquer les uns les autres et qu'ils coopéraient en cas de besoin. Cet accord garantissait une coexistence relativement pacifique entre eux, ce qui leur permettait de se concentrer sur l'expansion de leurs opérations sans conflits internes.
Pour maintenir l'ordre et empêcher les nouveaux venus d'empiéter sur leurs territoires, les mafieux surveillaient étroitement les zones qu'ils contrôlaient. Toute tentative non autorisée d'établir une présence est accueillie avec hostilité. Par conséquent, seules les personnes appartenant au réseau existant pouvaient participer au monde lucratif des activités illégales pendant l'ère de la prohibition.
Leur empire florissant et leurs activités lucratives, telles que le trafic d'alcool et les jeux d'argent, leur rapportaient des bénéfices substantiels. Lucky Luciano veillait à ce que chaque mafieux reçoive une part des recettes globales en fonction de ses performances et de l'efficacité de ses opérations. Le succès de leur empire reposait sur une organisation efficace, la coopération et la loyauté envers le système mis en place par Lucky Luciano.
Malgré la nature criminelle de leurs activités, ils étaient d'habiles entrepreneurs qui géraient leurs empires criminels avec une précision stratégique, ce qui en faisait des forces redoutables dans l'underground de Manhattan à l'époque de la Prohibition.
Dans ce jeu, vous jouerez le rôle d'un de ces mafieux, en gérant et en exploitant votre propre empire de bars clandestins à Manhattan.
Mais gérer un bar clandestin n'est pas une mince affaire, et vous devrez faire preuve de toute votre ruse et de toutes vos ressources pour devancer la concurrence. Au fur et à mesure que vous améliorez vos activités, que vous devenez plus célèbre et que vous agrandissez vos bars clandestins et même vos casinos, vous attirerez l'attention de la mafia et de la police. Vous devez utiliser votre influence pour faire tourner votre affaire et recevoir votre part de Lucky Luciano.
Vous pouvez vous associer à des mafieux extérieurs et même attaquer et voler des coureurs de rhum pour obtenir de précieuses ressources et prendre l'avantage sur vos rivaux. Vous devrez gérer vos cartes avec soin, en plaçant vos employés de manière stratégique pour livrer de l'alcool illicite et atteindre les objectifs de Manhattan afin de gagner de l'argent.
Dans ce jeu de placement d'ouvriers et de gestion de cartes, vous devrez engager des hommes de main pour vous aider à prendre le contrôle de Manhattan pendant cette période passionnante et dangereuse. En atteignant certains objectifs, vous pourrez remplir vos coffres avec de l'argent gratuit provenant des impôts.
Le jeu est conçu pour 1 à 4 joueurs et dure environ 40 minutes par joueur.
Le but ultime est simple : accumuler le plus d'argent possible et devenir le mafieux le plus prospère de la ville. Avez-vous ce qu'il faut pour accueillir, monter au sommet de la scène des bars clandestins et prendre le contrôle de Manhattan pendant la Prohibition ? Il est temps de prendre votre chapeau et de le découvrir dans Speakeasy.
MATERIEL
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU