Shake that City

Un jeu de Kåre Torndahl Kjær, Mads Fløe
Illustré par Olga Kim
Edité par Alderac Entertainment Group
Date de sortie : 2023
De 1 à 4 joueurs
A partir de 9 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Ville
Mécanismes : Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Bienvenue aux urbanistes ! Concevez le meilleur quartier de la ville en utilisant les modèles du nouveau et passionnant "Cube Shaker". Vous placerez un mélange de tuiles pour aider à la croissance de la ville prospère. Le meilleur dessin remporte la partie !

 


INFOS

Shake That City est un jeu familial de pose de tuiles pour 1 à 4 joueurs, qui se joue en moins d'une heure ! Le jeu se déroule en plusieurs manches. Le joueur actif secoue le Cube Shaker et appuie sur son curseur pour révéler un motif 3x3, en fonction duquel il doit placer les tuiles de construction correspondantes d'une seule couleur de son choix sur son plateau. Les tuiles de construction correspondent à des routes, des usines, des magasins, des parcs et, bien sûr, des maisons. Les autres joueurs choisissent alors une couleur de bâtiment autre que celle choisie par le joueur actif, puis placent les tuiles de couleur correspondante dans le motif correspondant sur leur plateau. Les joueurs gagnent des points pour les combinaisons de placement de tuiles et pour les tuiles à points bonus placées au bord de leur plateau.

- Les routes doivent être reliées à un bord du plateau.
- Les usines veulent être à côté d'autres usines et routes.
- Les maisons veulent être placées en grappes aussi petites que possible - la plus petite étant une seule tuile - tant qu'elles ne sont pas à côté d'une usine.
- Les parcs veulent être à côté des maisons et des usines.
- Les magasins marquent de plus en plus de points au fur et à mesure qu'ils sont placés près du centre de la ville, mais s'ils ne sont pas placés sur un bord, ils doivent être adjacents à une route reliée au bord du plateau pour marquer des points. Sans accès à une route, vous n'aurez aucun produit à vendre !

À la fin de la partie, les joueurs gagnent des points pour les combinaisons de placement de tuiles et pour les tuiles à points bonus placées sur le bord de leur plateau.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu