Rivals

Un jeu de Baptiste Roux, Léonard Ebel, Maxime Schio, Sami Jaafar
Illustré par Baptiste Roux
Edité par Unkind Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2024
De 2 à 6 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Exploration, Science-fiction
Mécanismes : Deckbuilding, Draft, Points d'action
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert

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Rivals est un jeu de plateau de deckbuilding basé sur un gameplay de Battle Royale. Vous incarnez l'élu de votre clan et vous vous battez pour sauver votre peuple de l'extinction.⚔️


INFOS

Pour gagner la partie, il vous suffit d'être le dernier survivant ou d'avoir obtenu 5 points de victoire.

Pour obtenir des points de victoire, vous devrez soit tuer un adversaire, soit les acheter en utilisant les ressources que vous obtiendrez en collectant sur la carte.

RIVALS se joue en plusieurs manches, chacune divisée en deux tours de jeu. Pendant leur tour, les joueurs disposent de 2 points d'action pour se déplacer, collecter des ressources sur une tuile, jouer des cartes de leur main et interagir avec les sponsors.

La WildTech (=map) est composée de 43 tuiles. Vous pouvez explorer, collecter des ressources et combattre vos adversaires.

Cristal / Résine : Ce sont les ressources de récolte, elles permettent de fabriquer des boucliers, de désinstaller des cartes de son deck et d'acheter des points de victoire !

Interface (tuile noire) : Si vous collectez sur cette tuile, vous pourrez récupérer de nouvelles cartes pour votre deck et l'optimiser.

Anticipation : Cette ressource vous permet de récupérer des dés supplémentaires pour vous défendre contre vos adversaires.

L'évolution de la carte : A la fin de chaque tour (2 tours par tour), des parties de la carte seront détruites, les joueurs devront piocher des cartes pour découvrir les zones touchées. Attention à ne pas tomber...

Comment fonctionne la bataille ? -

L'attaquant dispose de 2 points d'action pour utiliser des cartes offensives.
Le coût de la carte se trouve en haut à gauche et la distance à parcourir pour effectuer votre attaque en haut à droite. Enfin au centre de la carte se trouve le nombre de dégâts ainsi que les effets spéciaux.

En ce qui concerne les cartes, il en existe 2 types. Les cartes de dégâts physiques et les cartes de dégâts mentaux. Enfin, vous pourrez combiner certaines cartes offensives avec des cartes utilitaires pour booster votre attaque.

Pour la partie défense, lorsqu'un joueur vous attaque, vous disposez de 2 dés de défense pour bloquer les attaques. Au cours du jeu, vous pourrez en obtenir jusqu'à 6 lors d'une phase d'attaque. Pour obtenir plus de dés de défense, vous devrez collecter des tuiles avec "anticipation". Enfin, certains éléments de la carte comme la forêt vous donneront un dé supplémentaire si vous êtes sur la case.

- Lore -

À L'AUBE DE 3221

L'humanité est partout dans la galaxie. Après des siècles de recherche, la science a enfin percé le secret de l'hypervitesse.

Le Réseau, conseil politique suprême, a scellé le destin de tous les clans. Afin d'éviter les conflits et les guerres à venir, chaque clan situé sur chaque planète de la Voie Lactée désignera un Ashak pour le représenter dans la WildTech, une arène hybride : mi-réelle, mi-numérique.

Vous incarnez l'un de ces Ashaks et portez les espoirs de votre clan. L'ultime bataille est à venir et personne ne veut découvrir ce qui se cache au-delà du vide...


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