Illustré par Bernard Alunni, Fusin
Edité par Avalon Hill, Jeux Descartes
Distribué par Avalon Hill
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 1992
De 1 à 6 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 360 minutes
Thèmes : Antiquité, Politique
Mécanismes : Simulation
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Vivez les temps forts de l'année politique romaine.
INFOS
RES PUBLICA recrée le jeu des intrigues politiques qui ont parsemé la vie de la République Romaine au cours de la période allant de –265 à –44 avant JC. Les joueurs dirigent les partis politiques majeurs siégeant au Sénat Romain.
Tout le jeu repose sur un terrible dilemme : d'un côté les joueurs doivent gérer ensemble les affaires de la République de manière à ce qu'elle survive aux agressions extérieures et aux désastres multiples qui la guettent. De l'autre côté chacun espère remporter la partie en voyant un des membres de son parti devenir Consul à Vie et pour cela il faudra apprendre à jouer des moyens donnés par la République.
La plupart des décisions prises par un joueur ont une influence sur son objectif personnel et sur l'objectif collectif des joueurs : envoyer un Consul écraser une guerre met Rome en sécurité, mais le Consul victorieux gagne en Influence et en Popularité et devient donc paradoxalement une menace pour les autres joueurs.
Le jeu se compose en trois périodes, haute, moyenne et basse République, figurées chacune par un paquet de cartes différent. A chaque nouvelle période, les règles et le contexte du jeu favorisent un peu plus l'instabilité politique de Rome : les légions sont de plus en plus sensibles à suivre les rebelles et les conflits extérieurs deviennent moins importants incitant les joueurs à profiter de la nouvelle prospérité.
MATERIEL
- 1 plateau de jeu (le
GALERIES [0]
Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU