Illustré par Cyril Bouquet
Edité par Blue Orange Games
Distribué par Blue Orange Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Espagnol, Français
Date de sortie : Octobre 2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes
Thèmes : Médiéval
Mécanismes : Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2017
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Queendomino est un standalone de Kingdomino qui peut se mélanger à Kingdomino pour jouer à 4 joueurs dans une configuration de 7X7 ou a 6 joueurs dans la configuration classique de 5X5.
Queendomino introduit un nouveau type de domino, ainsi que des chevaliers, une reine, un dragon et un plateau construction.
INFOS
Dans Queendomino la mécanique reste la même que son grand frère Kingdomino sauf que nous avons un nouveau type de terrain qui nous permet d'acheter des tuiles constructions qui vont nous donner des points de victoire d'une autre façon. Par exemple selon le nombre de cases champs isolés que nous avons dans notre royaume.
Quand nous construisons nous gagnons aussi des Tours ou des chevaliers. Le joueur ayant le plus de Tours gagne la faveur de la reine qui donne une réduction de 1 pièce pour les prochaines constructions. Avoir la reine à la fin de la partie rapporte une couronne supplémentaire pour une zone de terrain de son royaume.
Quant aux chevaliers ils nous permettent de prélever l’impôt sur une zone de notre plateau : 1 pièce par case de même couleur reliée.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [3]
J'adore KingDomino. Pour la simple raison que je le considère comme un jeu à la pureté mécanique exemplaire. Le premier jeu, qu'on a presque envie d'appeler jeu de base parfois, est accessible, joliment réalisé, matériellement irréprochable et possède un charme thématique indémodable, alors qu'il est pourtant d'apparence un peu désuète ou surexploitée.
Je le préfère à QueenDomino, un jeu un cran plus expert et qui créera des écarts de score beaucoup plus conséquents si le niveau des joueurs à la table est trop différent. Cette complexité, un défi qui aurait pu se conclure par une expérience de jeu très artificielle, est parfaitement maîtrisée.
Le travail graphique, de Cyril Bouquet encore une fois, est très réussi même si on regrette des touches plus ternes. En tout cas, l'intégration des illustrations dans la lecture mécanique est une réussite.
QueenDomino ne remplacera pas KingDomino pour mon entourage et moi. Ce dernier m'a permis de faire découvrir le jeu de société à de nombreux amis qui ne s'y étaient jamais intéressés. QueenDomino restera plutôt un jeu auquel je jouerai avec mon épouse, comme un jeu moyen en termes de difficulté. Il plaira beaucoup à ceux qui trouvaient que KingDomino ne les emmenaient pas assez loin.
- Joliment réalisé
- Evolution mécanique du jeu qui paraît naturelle
- Pions Chevaliers trop petits
- Couleurs ternes des nouveaux éléments
ARTICLES [4]
Grand fan de Kingdomino, et pas vraiment convaincu par Queendomino (trop de complexité qui, à mon gout, faisait disparaître le plaisir de la simplicité de la
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Queendomino » avec une vue
Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu de cette
VOIR PLUS DE MEDIAS