No Good Gremlins

No Good Gremlins md
Un jeu de Nick Hayes
Illustré par Nick Hayes
Edité par auto-édité
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2013
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Humour
Mécanismes : Gestion de main, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur, Familial

1

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans ce jeu pnp, il s’agit de fabriquer, à l’aide de tous les matériaux qui traînent ça et là autour de chez nous, des fusées que nous ferons décoller pour marquer des points de victoire et ainsi remporter le concours organisé par la municipalité lors d’un festival annuel…


INFOS

chaque joueur a 6 cartes matériaux en main en début de partie. On a également une pioche de carte matériaux, une pioche de cartes gremlins et le Gremlin Vagabond déjà à l’affut au milieu de la table.

Le tour de jeu est simple : on pioche une ou plusieurs cartes matériau et on effectue une action dite principale.

Pour piocher, on a le choix entre prendre les 2 premières cartes du deck de cartes matériau et défausser une carte de notre main (la défausse est appelée la décharge) ou prendre la première carte de la décharge et toutes les cartes du même type présentes dans la décharge et ne pas se défausser !

Ensuite, on effectue une action parmi deux possibles au choix : construire en posant jusqu’à 2 cartes matériaux de notre main devant nous (sur notre aire de lancement) ou faire décoller une fusée complète.Sur chaque carte est indiqué le nombre de cartes minimum de ce matériau qu’il faudra accumuler pour que la fusée soit prête à décoller.

lorsque chaque joueur a joué son tour, on retourne la première carte du paquet gremlins.

Dans ce deck, on trouve en effet des cartes gremlins associées à un type de matériau, chaque type étant présent en 4 exemplaires. Lorsque la première carte d’un matériau est retournée, elle est simplement posée dans la zone de menace, indiquant que les gremlins sont attirés par le matériau en question.

Lorsque l’on retourne une deuxième carte d’un type présent dans la zone menace, les gremlins passent à l’attaque et toutes les fusées de ce type de matériau présentes sur les différent pas de tir sont immédiatement dévorées et retirées du jeu.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
No Good Gremlins : Papier, Ciseaux, Fusées… Gremlins !

Aujourd’hui sur Ludovox on va vous parler d’un jeu en Print’n Play. No Good Gremlins est un jeu de Nick Hayes que j’ai découvert dans la chronique de Court-jus et Ultralord de l’épisode 52C du

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
No Good Gremlins - Règles Françaises (Non Officielles)
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu