Illustré par Ewa Labak, Jakub Dzikowski, Mateusz Bielski, Piotr Foksowicz
Edité par Funforge
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Mars 2023
De 1 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes
Thèmes : Horreur, Science-fiction
Mécanismes : Gestion de main, Narratif
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Les Chytrides sont un tout nouveau type d’Intrus à affronter dans Nemesis : Lockdown.
Ces champignons dégoulinants de slime recouvrent les murs et les salles de la base martienne, étirant leurs vrilles plus loin qu’on ne pourrait l’imaginer
Une extension qui approfondira vos partie de Nemesis : Lockdown.
INFOS
Sur Terre, un champignon, dont l’âge est estimé à 2500 ans, fait partie des espèces les plus anciennes du monde : une colonie d’Armillaria Gallica.
Il est si vaste que ses hyphes s’étendent sur plus de 36 hectares dans une forêt du Michigan et sa masse totale avoisine les 400000 kilogrammes. Pourtant, lorsqu’on imagine la vie extraterrestre, on conjure des images de prédateurs et de formes de vie similaires à la nôtre : des agents indépendants avec des membres, des sens et un libre arbitre. L’espèce que nous nommâmes Chytride remet en question toutes ces présomptions. Née sur une planète lointaine où les prédateurs alpha sont des corps fongueux, cette espèce est plus proche d'Armillaria que de l'Homme ; toutefois, elle représente une menace extrême pour l'humanité.
Au cours de nos rencontres avec l’espèce, ses représentants se sont montrés assez intelligents pour anticiper et contrer nos stratégies. Comme tout bon parasite, ils peuvent croître en s’infiltrant dans nos structures et nos vaisseaux. Une fois qu’un individu croît, il devient presque impossible de l’éradiquer : un minuscule filament de mycélium suffit à relancer l’infection en quelques jours à peine. Pire encore, les nuées de spores meurtrières et les autres corps étrangers émis par l’organisme chytride arrivent facilement à bout de nos équipages les plus expérimentés.
Les analyses de rencontre indiquent que seuls des combinaisons de protection ultra-imperméables et des lance-flammes industriels permettent de faire pencher la balance en notre faveur. Et, bien que nous puissions être tentés de les vaincre en développant une arme biologique anti-chytride, prudence! Tenter d’étudier ces choses dans un laboratoire pourrait avoir des conséquences bien plus néfastes qu’un ou deux vaisseaux perdus chaque année…
Txt éditeur
MATERIEL
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU