Illustré par Alessandro Paviolo, Daniela Giubellini
Edité par Cranio Creations
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2019
De 1 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes
Thèmes : Enquêtes et Policiers, Horreur
Mécanismes : Coopératif, Déduction, Temps Réel
Types de jeu : Jeu avec application mobile, Jeu d'énigmes
Complexité du jeu : Amateur
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Cette maison se déplace mystérieusement dans l'espace et le temps, et personne ne connaît sa destination. Serez-vous assez courageux pour y entrer ?
INFOS
Txt éditeur :
"Vivez l'émotion d'une salle d'évasion (escape room) dans Mystery House : Adventures in a Box, un mélange de technologie et de tradition. Vous êtes emprisonnés dans cette maison, et la seule issue est de résoudre toutes les énigmes que vous trouverez à l'intérieur ! Vous devez chercher des indices dans la boîte, qui comporte plusieurs portes de tous les côtés. Au début du jeu, vous insérez des cartes énigmatiques dans le couvercle de la boîte, et ces cartes raconteront une histoire au fur et à mesure qu'elles seront révélées et résolues pendant le jeu.
Une application vous guide tout au long du jeu et enregistre la progression de votre équipe et votre temps de jeu.
Le jeu de base comprend deux aventures : "Portrait de famille" et "Le Seigneur du Labyrinthe". Toutes les extensions futures utiliseront la même boîte de jeu de base."
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [2]
Mystery House est au rendez-vous de sa principale promesse : l'aventure "en 3D" répond à ce qu'on pouvait en espérer en termes d'immersion. Paradoxalement, il ne fait pas pour autant carton plein. Il souffre de défauts de prise en main, de situations frustrantes, et d'un petit gout d'inachevé.
La faute en particulier aux deux scenarios du jeu de base, pas forcément 100% bien calibrés ni adaptés à la découverte.
Il faut croire que les premiers retours ont étés entendus par l'éditeur, puisque Retour à Tombstone, le scénario additionnel, offre des conditions idéales pour débuter et une histoire mieux exploitée. Nous vous conseillons vivement de le pratiquer en premier. En évitant ainsi l'écueil d'une mise en route ardue venant un peu gâcher la découverte, l'expérience aura toutes les chances de s'avérer plaisante pour qui aime le genre.
L'exercice de design est certainement éminemment difficile, mais on sent que le potentiel du concept est loin d'avoir été poussé à son maximum.
[MàJ : grâce aux retours des joueurs, Gigamic a travaillé en collaboration avec Cranio pour proposer un tutoriel qui est désormais intégré aux nouvelles boîtes de Mystery House.]
- Principe de fouille visuelle
- Immersion réaliste
- Matériel bien pensé
- Application de qualité
- Bon scenario additionnel (Tombstone)
- Pas de tutoriel
- Tourner en rond à cause d'un détail raté, mais où ?
- Lampe de poche obligatoire
- Histoires peu inspirées/exploitées (scenarios de base)
- Certaines énigmes un peu bateau
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