Illustré par Mihajlo Dimitrievski
Edité par Final Frontier Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Néerlandais
Date de sortie : 2020
De 1 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 30 et 60 minutes
Thèmes : Horreur
Mécanismes : Déplacement, Dés, Draft
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Il est près de minuit ... une semaine avant le Blue Moon Monster Mixer à Spook Manor. Pour arriver à déchaîner les monstres, vous n'avez besoin que d'une seule chose, le Spook Juice et vous en aurez énormément besoin pour ces fêtards.
Le Spook Juice est un alcool puissant distillé à partir de la peur humaine, et l'ingrédient principal de chaque boisson populaire chez les monstres.
La mauvaise nouvelle, c'est que vos réserves de Spook Juice sont complètement épuisées.
La bonne nouvelle est que la ville voisine, Startleton, est un endroit idéal pour répandre la frayeur et récolter la substance tant recherchée.
Dépoussiérez vos Fearmobiles et embarquez vos monstres les plus effrayants pour aller collecter le Spook Juice !
-texte éditeur-
INFOS
Monsters on Board est un jeu de draft et de placement de dés qui se déroule en six tours.
À chaque tour, les joueurs drafteront des Monster Lords (dés) arrivant de l'extérieur de la ville dans leurs Fearmobiles, essayant de remplir leurs cartes prophétie.
Après avoir récupéré 4 monstres, chaque joueur les enverra à l'Ordre de Spider Jack. Les monstres envoyés ici donneront des actions aux joueurs, ainsi que du Spook Juice lorsque Spider Jack sera invoqué. Plus le monstre est effrayant, plus vous récolterez de Spook Juice.
Cependant, les monstres plus effrayants ont des actions moins nombreuses et moins puissantes, tandis que les monstres moins effrayants ont des actions plus puissantes (ils font plus d'efforts) - alors choisissez judicieusement!
Les monstres récupérés déplacent également leur Grunt (figurine de monstre) de couleur correspondante à travers la ville de Startleton, effrayant les habitants de la ville avec l'aide de leurs petits Minions (miniatures). Ce faisant, les Grunts attribueront des actions bonus aux joueurs.
Si les Grunts terrorisent assez bien la ville, ils accorderont un bonus de Spook Juice lors du score final.
Lors du décompte final, les joueurs gagneront du Spook Juice supplémentaire en fonction de la façon dont ils ont rempli leurs cartes Prophétie, ont effrayé la ville. Le joueur avec le plus de Spook Juice gagne!
-texte éditeur-
MATERIEL
ARTICLES [1]
N° 149 Salutations ludico-participatives ! ► Ça y est, je suis de retour ! Cela n’a pas été évident mais je suis
VOIR PLUS D'ARTICLES
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU