Leviathan Wilds

Un jeu de Justin Kemppainen
Illustré par Samuel R. Shimota
Edité par Moon Crab Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2023
De 1 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes
A partir de 45 minutes

Thèmes : Aventure, Fantastique, Monstre
Mécanismes : Cartes personnages, Coopératif, Dés, Gestion de main, Narratif
Types de jeu : Jeu de plateau

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Travaillez ensemble pour éliminer les cristaux et guérir les léviathans malades.


INFOS

Il y a bien longtemps, les léviathans, autrefois si doux, ont perdu la raison et ont déchiré le monde.

Après des générations de clandestinité et de lutte, l'humanité a découvert que les léviathans frénétiques pouvaient être restaurés. Les grimpeurs prêts à prendre le risque doivent explorer les étendues sauvages et travailler ensemble pour retirer une série de cristaux afin de guérir les léviathans qui errent dans le monde.

Dans Leviathan Wilds, 1 à 4 joueurs affronteront ces êtres colossaux, chaque créature étant représentée sur un livre d'histoire à spirale qui constitue le plateau de jeu.

Le livre constitue également la base d'un mode campagne connecté, construit autour de l'histoire du jeu, chacun des vingt scénarios inclus étant estimé à environ 45 minutes.
Des niveaux de difficulté plus élevés sont également disponibles pour une meilleure rejouabilité.

Le jeu de cartes multi-usages de chaque personnage est unique, lui permettant de grimper, de sauter et de glisser sur le plateau de différentes manières.
Le nombre de cartes restantes dans le jeu représente l'emprise du joueur sur le corps du léviathan. Si le jeu est épuisé, le joueur perd son emprise et commence à tomber sur le plateau jusqu'à ce qu'il atteigne un espace de repos, ce qui lui permet de réinitialiser son jeu. Le fait de se déplacer sur des espaces de repos permet également de retrouver son emprise sans tomber. D'autres cases réduisent la santé ou la prise d'un personnage ou augmentent le flétrissement, un état qui réduit le nombre total de points de vie.

Le léviathan possède son propre jeu de cartes, qui déclenche divers effets au début du tour d'un joueur, des attaques ciblées qui réduisent les points de vie aux effets qui déplacent les joueurs entre les espaces ou qui relâchent leur prise. Au fil du jeu, le léviathan gagne progressivement en "rage", ce qui intensifie l'effet de ses cartes événements.

Les personnages joueurs peuvent se déplacer sur une grille carrée superposée au corps de la créature en dépensant des points d'action - dont le nombre est déterminé par une carte jouée au début de leur tour - et leur main restante de cartes de capacité pour atteindre les cristaux et les réduire à zéro.

La victoire est obtenue en réduisant tous les cristaux, dont la force varie, à zéro.


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