Kigi

Un jeu de Daniel Solis
Illustré par Daniel Solis
Distribué par Smart Play Games
Langue et traductions : Anglais, Japonais
Date de sortie : 05-05-2015
De 2 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Thèmes : Animaux, Asie, Nature
Mécanismes : Collection/famille, Placement
Types de jeu : Jeu abstrait, Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015

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Un riche mécène commande une fresque murale paysagère. Pour cela, il engage les plus grands peintres du monde (et ceux qui ont l'esprit de compétition le plus exacerbé).
Ils vont se saboter les uns avec les autres et ils vont rivaliser pour les meilleures commandes.


INFOS

Les meilleurs peintres remporteront le plus extraordinaire trésor du monde : des points !

Marquez des points en faisant pousser des branches contiguës aux autres branches partageant la même caractéristique.
Terminez vos commandes pour marquer des points supplémentaires à la fin de la partie.

Les cartes de TRONC sont les bases de l'arbre appartenant à chaque joueur.
Les cartes ARBRE affichent de 2 à 5 caractéristiques : papillons oranges, libellules bleues, fleurs roses, fleurs violettes et fleurs rouges.
Les cartes de COMMANDES représentent les demandes spéciales du mécène.

Comment jouer

Distribuez au hasard une carte de tronc à chaque joueur. Mélangez les cartes arbres et commandes ensembles, pour former une pioche. Alignez 3 cartes, face visible, à côté de la pioche dans une rangée appelée l'Exposition.

Jouez chacun votre tour dans le sens horaire. Le premier joueur est choisi au hasard.

Pendant votre tour ...
1) Prenez une carte venant de l'Exposition
Gardez une carte de commande, face visible, à côté de vous. Elle vous servira de référence en fin de partie.
Raccordez une carte arbre à une branche de l'arbre d'un joueur. Il n'y a pas de grille pour restreindre l'orientation des cartes. Vous pouvez la placer n'importe où tant que la branche touche une autre branche d'arbre.

La carte placée ne peut pas recouvrir une caractéristique, elle ne peut pas directement toucher plus d'une carte, et elle ne peut pas dépasser du bord de la table.
2) Marquez des points si vous avez ajouté une carte à une ligne continue de cartes qui rejoignent le tronc et qui partagent au moins une caractéristique commune. Vous marquez 1 point pour chaque caractéristique commune à toutes les cartes dans cette ligne continue. Et ensuite élaguez, si possible : si vous marquez 10 points ou plus. Le propriétaire de l'arbre retire alors chaque carte qui a rapporté des points et les met de côté dans une collection de cartes élaguées.

3) Ajoutez la première carte de la pioche à la ligne d'exposition. Si 3 cartes de commande sont révélées dans la ligne d'exposition, retirez-les du jeu. Révélez alors 3 nouvelles cartes de la pioche et placez-les dans la ligne d'exposition.La partie se termine lorsque la dernière carte dans la ligne d'exposition a été prise.

Les joueurs vérifient ensuite leurs commandes pour voir si elles correspondent aux demandes du mécène (+10 points).


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