Illustré par Adam Carlson, Josh Carlson
Edité par Chip Theory Games
Distribué par Chip Theory Games
Date de sortie : Janvier 2012
De 1 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes
Thèmes : Antiquité
Mécanismes : Dés
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Hoplomachus [ha-ploh-ma-kuss], ou "Hoplo" en abrégé, est un jeu de plateau tactique en hexagones qui se déroule dans une arène de gladiateurs. De un à trois joueurs, chacun représentant une ancienne cité/civilisation que l'on croyait perdue, se retrouvent aux portes de Rome pour tenter de gagner une place dans la prestigieuse arène.
INFOS
Les joueurs ont un objectif très clair : Éliminer le champion de l'adversaire. Les champions commencent le jeu dans l'arène mais sont inactifs et sans défense. Ils ne se battront pas tant que la foule ne les soutiendra pas. Chaque joueur tire, joue et déplace à tour de rôle des gladiateurs de sa "main" et les aide avec des jetons tactiques.
En fonction des mouvements et du style de jeu de l'adversaire, chacun devra adapter sa stratégie. Défendre son champion, prendre le contrôle et tenir les zones de faveur de la foule, attaquer le champion de l'adversaire, couvrir les zones de déploiement, éliminer les tacticiens pour réduire les options de l'ennemi, combattre les bêtes pour gagner la faveur de la foule, la liste des possibilités tactiques est sans fin.
Hoplomachus combine le combat, la tactique, la gestion des jetons (unités), la progression de niveau (grâce au système de faveur de la foule), le jeu en équipe, le jeu joueur contre le tableau, et bien plus encore.
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