Heroscape

Un jeu de Craig Van Ness, Rob Daviau, Stephen Baker
Edité par Hasbro
Distribué par Hasbro
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Janvier 2004
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Médiéval-fantastique, Science-fiction
Mécanismes : 3 Dimensions, Affrontement, Dés, Figurines, Placement
Types de jeu : Wargame
Complexité du jeu : Amateur, Familial

9

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Wargame accessible pour deux 


INFOS

Ce jeu de plateau de bataille fantastique est livré avec des dizaines de figurines en plastique peint, chacune représentant un guerrier d'une époque différente, et des pièces de terrain en plastique dur à base d'hexagones qui peuvent être assemblées de nombreuses façons différentes. Les guerriers comprennent 30 figurines en plastique, dont des soldats de la Seconde Guerre mondiale, des robots futuristes, des extraterrestres, un orc chevauchant un T-Rex, un grand dragon, et bien d'autres encore. Chaque héros ou escouade possède sa propre carte qui détaille ses capacités de mouvement et de combat.
Le jeu de base comprend 2 grandes ruines et 85 tuiles de terrain. Certaines tuiles de terrain sont grandes (jusqu'à 24 hexagones) tandis que d'autres sont petites (1 hexagone). Il y a des tuiles d'eau, de sable, de roche et d'herbe (dans l'ordre croissant). De nombreux champs de bataille différents peuvent être construits en attachant et en empilant les tuiles.
Le livret de règles propose deux jeux : une version de base et une version principale. Dans la version de base (conçue pour les jeunes joueurs de moins de 8 ans), les personnages se déplacent, attaquent, se défendent et ont une portée - mais il n'y a pas de pouvoirs spéciaux et certaines autres règles sont minimisées et/ou éliminées. Le jeu principal comprend des pouvoirs spéciaux, des blessures, des règles d'engagement, des règles de chute et quelques autres ajouts.

Un livre de champs de bataille/scénarios montre comment construire cinq champs de bataille, couche par couche. Chaque champ de bataille peut comporter plusieurs scénarios, dont les objectifs varient. Il peut s'agir d'éliminer un adversaire, d'atteindre un certain espace, de protéger une certaine figurine ou de tenir un certain nombre de tours.
Chaque unité du Master Set a une capacité de mouvement allant de 4 à 8, ce qui correspond au nombre d'hexagones qu'elle peut parcourir en un tour. Monter d'un niveau compte pour un hexagone ; descendre n'entraîne pas cette pénalité. Si vous descendez d'un niveau supérieur à votre taille lorsque vous vous déplacez d'un hexagone à l'autre, vous tombez et vous risquez de subir des dégâts, à moins que vous ne tombiez dans l'eau.
Le combat dans le jeu est assez simple. Vous lancez les dés d'attaque indiqués sur la carte de votre unité (1 à 8 dés dans le Master Set), et l'adversaire lance des dés de défense égaux au nombre indiqué sur la carte de son unité (1 à 9 dés). Les crânes obtenus en plus des boucliers comptent comme des blessures (les héros peuvent avoir plus d'une vie).
Le jeu principal utilise un système de points dans lequel les joueurs tirent alternativement des cartes jusqu'à ce qu'ils atteignent la valeur de points préétablie pour le scénario. Il est possible d'amener une armée "préfabriquée" à la bataille afin de gagner du temps.

HeroScape : Rise of the Valkyrie est le master set original de la série de jeux HeroScape.

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Heroscape le retour ! Avec une VF confirmée

Les fans d’Heroscape sont sauvés ! Renegade Game Studio a signé un accord avec Hasbro et après un an de développement, ce renouveau tant espér&eacute

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu