Illustré par Adam P. McIver
Edité par Gamelyn Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 60 et 90 minutes
Thèmes : Exploration, Fantastique, Médiéval-fantastique
Mécanismes : Affrontement, Cartes personnages, Contrôle de territoire, Enchères, Gestion de ressources, Points d'action, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau, Wargame
Complexité du jeu : Amateur
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Jeu de plateau de type "4X" avec des figurines qui raconte l'histoire épique d'orcs contre les humains, de nains contre des elfes, de royaumes qui se battent et de ces individus qui font aller et venir les marées de la guerre...
INFOS
Les joueurs contrôlent une de ces factions classiques, et seront en concurrence pour développer leur royaume sur un nouveau territoire. Même les plus grands royaumes commencent par être d’abord de petits cantons, ainsi, les joueurs commencent avec seulement un hôtel de ville, un couple de fantassins, et un seul guerrier. De là, les joueurs doivent explorer le territoire autour d'eux, construire leur force de travail, fortifier leur armée, et développer leur royaume – tout ça grâce à une sélection minutieuse des actions, de l’exploitation, la guerre et la gestion des ressources.
Quand les joueurs atteignent des jalons dans le développement de leur royaume, ils ont accès à de nombreux avantages. Les fantassins deviennent des guerriers, les guerriers deviennent des héros puissants, et les hôtels de ville finissent par devenir des châteaux. Les joueurs gagnent des accès à l'eau, et même aux airs, avec des navires et des créatures. Embarquer ces navires et ces créatures avec vos unités permet de voyager plus rapidement à travers le vaste plateau de jeu et c’est important pour le positionnement des armées et préparer de attaques puissantes.
Ce jeu dispose d'un système de coût / récompense soigneusement détaillé sur les cartes tactiques que les joueurs doivent secrètement choisir. La disponibilité de ces cartes dépend des unités participant à la guerre. Il est ici à noter que les joueurs mènent leurs esprits et leur héritage pour tenter d'exterminer les autres. Car, comme nous le savons tous, « l'histoire est écrite par les vainqueurs ».
Heroes of Terre, Air & Sea dispose également de deux systèmes économiques, l'un étant basé sur l'acquisition risquée et une gestion prudente des ressources (nourriture, minerai et mana), tandis que l'autre est un twist basé sur le principe de placement de travailleurs qui nécessite la mobilisation de fantassins pour construire des bâtiments , fantassins qui pourraient autrement explorer, étendre, exploiter, et exterminer !
Trouver cet équilibre est essentiel à la victoire !
MATERIEL
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