Green Hell: The Board Game

Un jeu de Mateusz 'Vik' Sochon
Edité par Galaktus Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Septembre 2022
De 1 à 4 joueurs
A partir de 15 ans
Durée d'une partie entre 60 et 120 minutes

Thèmes : Aventure, Jeux vidéo
Mécanismes : Coopératif, Déplacement, Figurines, Narratif, Points d'action

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Voici un jeu de campagne, de survie, entièrement coopératif, pour 1 à 4 joueurs. Le jeu de plateau suit la recette du succès mise en œuvre par son homologue électronique, en introduisant un ensemble de mécanismes de survie hautement optimisables, opposant les joueurs à un environnement de jungle changeant et imprévisible. Les mécanismes de base du jeu sont les suivants


INFOS

L'exploration :

Les joueurs sont tous membres d'une équipe de recherche et de sauvetage, envoyée dans la forêt amazonienne pour retrouver Jake Higgins, le protagoniste connu du jeu vidéo. En évitant trop de spoilers, l'intrigue de la campagne du jeu de société suit son propre cours et utilise certains éléments caractéristiques de l'histoire globale de Green Hell, sans pour autant gâcher l'aventure électronique.

Outre les personnages de l'équipe, qui ont des rôles variés et des compétences asymétriques (l'expert en survie, le guide, le médecin, le scientifique), l'autre personnage principal du jeu est la jungle elle-même. Avec une carte basée sur la configuration aléatoire des cartes, offrant une modularité (deux parties du même scénario ne se ressembleront pas) et une zone à couvrir en constante expansion (chaque scénario permettra aux joueurs de découvrir une partie d'une plus grande région, et parfois les joueurs devront revenir en arrière vers un endroit déjà connu), le système de création de la jungle introduit de la variabilité et de l'imprévisibilité à chaque session.

Ressources -> Sac à dos -> Artisanat :

Vous ne pouvez pas avoir un jeu de survie sans artisanat et sans collecte de ressources ! Green Hell : the Board Game vous permet de collecter des ressources de différentes manières. Des jets de dés basés sur la chance pour la ressource la plus basique et universelle, la récolte d'emplacements sur la carte pour des ressources plus importantes et plus rares, ou l'interaction avec des tuiles spécifiques, rares, pour des ressources uniques qui, lorsqu'elles sont découvertes, peuvent être une récompense en soi.

Ces ressources seront nécessaires pour fabriquer des armes, des armures et certains objets requis pour terminer les scénarios de la campagne.

Comme tout survivaliste expérimenté le sait, le sac à dos est un élément important du système et il est crucial de savoir ce que l'on peut faire rentrer intelligemment dans son sac à dos pour optimiser l'espace. Le jeu de plateau aborde cette question en représentant les ressources sous forme de polyominos qui doivent être insérés dans une grille spécifique du sac à dos du personnage. L'optimisation est la clé !

La survie :

La nourriture et l'eau sont également cruciales. Outre la fabrication de leurs armes et d'autres objets utiles, les joueurs devront penser à la nourriture et à la boisson. Leurs personnages affaiblis et de plus en plus épuisés peuvent être plus un fardeau qu'une aide pour l'équipe.

Le camp :

Un endroit sûr où l'équipe peut passer la nuit, préparer de la nourriture et se reposer. Le camp sera un plateau avec des emplacements pour des bâtiments et des améliorations. Les joueurs devront décider des bâtiments dont ils ont besoin en premier et sur quoi dépenser leurs ressources limitées. Devraient-ils commencer par fabriquer un piège à animaux ? Ou peut-être un collecteur d'eau ? Allumeront-ils un feu pour faire rôtir de la viande ? Ou la mangeront-ils crue en risquant une infection parasitaire ?

La chance est un facteur :

Les joueurs pourront planifier, récolter et fabriquer des objets pour se préparer à la tâche à venir, mais la jungle est imprévisible et on ne peut jamais tout prévoir. Nous essayons d'éviter les éléments aléatoires partout où nous pensons que les joueurs doivent être capables de planifier et de réussir, mais la chance est également un facteur.

Chaque nuit, une fois que tous les joueurs ont épuisé leurs actions, les cubes de chance seront jetés dans l'arbre effrayant, qui indiquera aux joueurs le niveau de malchance qu'ils ont accumulé. En fonction de leur niveau de malchance, les événements de chaque nuit peuvent varier d'une situation totalement sûre à une situation au bord de la mort.

Les joueurs seront encouragés à trouver des moyens d'atténuer leur malchance au fil du temps, de peur d'échouer leur mission.

-Description du concepteur

 


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