Dungeon World

Un jeu de Vincent Baker
Date de sortie : 2013
De 3 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 250 minutes

Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Affrontement, Dés, Parcours

1

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Un jeu pour 3 à 5 joueurs, qui plonge un guerrier, un mage, un clerc et un voleur dans les profondeurs des ruines de Sangpierre à la recherche d’or et de gloire. Vous trouvez que ce n’est pas très original ? Et pourtant... Dungeon World c’est moins de case par case, et plus d’Indiana Jones. C’est tout le plaisir de jeux de l’imaginaire sans les entraves : des personnages détaillés et uniques sans des heures de customisation ; des histoires prenantes et des situations haletantes sans devoir préparer sa séance pendant des heures; des scènes d’action échevelées sans devoir compter les tours et les points. C’est un jeu qui vous met vraiment dans la peau d’un aventurier risquant sa vie pour l’or et la gloire. C’est 30 ans de progrès autour des histoires collaboratives et des jeux immersifs au service d’une aventure vieille comme les “Donjons”.

INFOS
Le système de jeu est conçu pour être à la fois solide, invisible et dynamique. Solide et invisible car le jeu est accessible à tous, sans connaissance des règles et avec un minimum de préparation du Meneur. Dynamique car vous n’êtes pas un guerrier ou un mage. Vous êtes LE guerrier ou LE mage. DW, comme une série télé, est un concentré d’aventures. La version française “en boîte” développe ce potentiel “sit and play” du jeu. Elle permet de disposer de tous les éléments nécessaires en main, cartes, dés, plateau et autres jetons que l’on manipule sans cesse pour faire avancer la partie, le tout en important l'ergonomie des jeux de plateaux (code-couleurs, cartes à jouer, etc...) Le livre contient en outre une première partie d'introduction "scriptée", pour découvrir le jeu en jouant, sans lecture préalable. Bref, cette version permet tout simplement, de faire ce qu’on devrait pour faire avec un jeu: l’ouvrir et jouer.

MATERIEL

  • 1 écran de MJ 4 volets (A4 fermé) couleur, contenant tout le nécessaire au MJ
  • 1 livret A4 de 64 pages couleurs (approx.) contenant quatre parties (initiation rapide "scriptée", règles, scénario), reprenant des illustrations de la VO et de nouvelles crées par Russ Nicholson
  • 1 Plan A3 des fronts et des créatures pour le scénario, centré autour d'une carte isométrique
  • 1 plateau de jeu couleur "véléda" A3 pliable
  • 25 cartes (approx) de créatures et des fronts du scénario
  • 32 Cartes actions pour les personnages + 8 cartes actions spéciales
  • 4 livrets de personnages A5, couleurs, de 8 à 16 pages chacun
  • 4 planches de figurines et de jetons couleurs sur carton dur, prépunchés et leurs socles en plastique
  • 4 présentoirs de personnage effaçables, de leur couleur, recto-verso
  • 7 dés

TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

80%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu