Illustré par Gjermund Bohne
Edité par Aporta games
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : Octobre 2014
De 1 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Urbanisme
Mécanismes : Construction, Dessin, Roll and Write
Types de jeu : Jeu de dés
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Doodle City est un jeu familial rapide de construction de ville. En dessinant un réseau de routes sur leur feuille de jeu, les joueurs construisent une ville et essayent de marquer des points pour leurs hôtels, leurs magasins et leurs taxis - tout en évitant la pollution.
INFOS
Travailler à bâtir le réseau routier idéal peut être très casse-tête !
Avant que le jeu commence, les routes sont mélangées, on s'assure ainsi qu'il n'y ait pas deux parties identiques.
Chaque tour, un dé bleu et autant de dés blancs qu'il y a de joueurs +1 sont lancés sur la table. Le dé bleu indique la colonne que les joueurs doivent utiliser, tandis que chaque dé blanc indique une rangée.
À son tour, chaque joueur choisit un dé blanc et dessine sur la case ainsi donnée.
Dans la plupart des espaces vous dessinerez des routes, mais dans les parcs vous devez construire des maisons. Vous devez dessiner une seule fois dans chaque espace, et si à votre tour vous ne pouvez pas dessiner, vous augmenter votre niveau de pollution.
Lorsque vous dessinez une route à travers une case hôtel, vous marquez un nombre de points égal à la longueur de la route passant par cet hôtel. Les boutiques marquent en fonction des maisons connectées à la boutique. Il y a aussi des bonus attribués au premier joueur qui connecte un magasin à un certain nombre de maisons.
Le jeu se termine quand un joueur atteint le score max (avec un hôtel ou un magasin), ou quand un joueur perd son dernier arbre en raison de la pollution. Les derniers points sont donnés pour les taxis connectés et pour ceux qui auront le moins de pollution.
MATERIEL
ARTICLES [2]
Doodle city ? C’est un petit jeu d’apéro, ou plutôt, un jeu de tea party. Il s’agit d’un format qui se prête bien à ce genre
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU