Illustré par Dennis Lohausen
Edité par hall games, Matagot
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2023
De 1 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 60 et 90 minutes
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2023
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Empêchez une bande de Djinns de voler votre source de pouvoir magique.
INFOS
Une fois que vos ancêtres ont trouvé ou créé une source de magie, la connaissance exacte de son origine, pour autant que vous le sachiez, a été perdue depuis longtemps. Une petite communauté s'est développée autour de la source, qui cherche à protéger ce lieu et à le garder aussi secret que possible.
Malheureusement, des êtres magiques, mi-corporels, mi-éthériques, ont retrouvé la trace de cette source. Ces êtres au caractère douteux, que vous appelez "Djinn", sont apparus dans divers endroits de la ville pour vous contester l'accès à la source. Vous êtes de jeunes membres de la Guilde de Magie, et pour prouver vos capacités, vous êtes chargés de capturer les Djinns afin qu'ils ne puissent pas faire de mal. Vous ne pourrez les contrôler de façon permanente que si vous les capturez dans des flacons spéciaux pour Djinns. Pour sceller ces bouteilles, vous avez également besoin de bouchons de liège fabriqués à partir de l'écorce d'un arbre proche de la source de magie.
Celui d'entre vous qui réussira le mieux à protéger sa petite ville sera accepté dans le cercle intérieur de la Guilde magique et sera bientôt autorisé à apprendre encore plus de secrets...
Dans Djinn, vous vous déplacez à tour de rôle sur une carte où figurent treize lieux. Ces lieux sont liés à des actions qui vous permettent d'obtenir les ressources dont vous avez besoin et d'attraper les Djinns qui se trouvent dans six lieux. Dans ces lieux, vous pouvez faire des choses comme recevoir des bouteilles et des bouchons, collecter des pouvoirs magiques, acheter des objets magiques, engager des mages pour vous accompagner, découvrir des passages secrets, et bien plus encore.
À chaque tour, vous ne pouvez atteindre qu'un seul des deux ou trois lieux, et vous devez donc planifier avec soin pour disposer de toutes les ressources nécessaires à temps pour attraper le Djinn. Le jeu se termine lorsque les six "Boss Djinn" ont été capturés et retirés de la carte. Vous marquez alors des points pour tous les Djinn capturés.
-Description du développeur
MATERIEL
ARTICLES [1]
« Dix millénaires, ça vous flanque un de ces torticolis » Qui saura retrouver celui qui prononce cette phrase ? Allez, je vous aide, c’est un
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU