Deep State: New World Order

Un jeu de Konstantin Seleznev
Illustré par Alexander Khromov
Edité par CrowD Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2019
De 1 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 40 et 75 minutes

Thèmes : Enquêtes et Policiers, Entreprise et industrie, Politique
Mécanismes : Collection/famille, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert

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Deep State: New World Order est un jeu dystopique de domination du monde et de conspirations mondiales.


INFOS

Le jeu se déroule sur plusieurs tours, et au cours d'un tour, les joueurs commencent par la phase d'action, qui est suivie par la phase de prise de contrôle. Ces deux phases se répètent, puis à la fin du tour vient la phase de traité.

 
Pendant la phase d'action, chaque joueur effectue une action, dont la plus importante consiste à envoyer ses agents pour infiltrer des institutions politiques, financières et scientifiques représentées par des cartes d'objectifs dans la zone d'infiltration. Vous devez faire la course aux cartes "objectif" car les autres joueurs peuvent envoyer plus d'agents pour intercepter la carte dont ils ont besoin. Les joueurs peuvent également progresser vers des projets de domination du monde, notamment Comintern, Unified Nations, Spyware, et Deep State lui-même, ce qui donne aux joueurs des avantages tangibles dans le jeu. Ils peuvent également choisir de mener des opérations secrètes qui leur donnent beaucoup d'influence tout en exigeant le sacrifice d'agents.
 
Pendant la phase de prise de contrôle, les joueurs prennent les cartes capturées et rendent certains de leurs agents.
 
La phase de traité commence lorsque toutes les cartes "objectif" de la zone d'infiltration ont été capturées. Chaque joueur peut alors conclure un traité qui lui permet de travailler avec de puissantes organisations, dont certaines sont connues dans le monde entier, tandis que d'autres se cachent en secret.
 
À la fin du jeu, les joueurs calculent leur influence (points de victoire) qui est générée par leurs cartes d'objectifs, par leur participation à des projets mondiaux et par leurs cartes de traité. De nombreuses cartes interagissent les unes avec les autres, générant encore plus d'influence. Le joueur qui a le plus d'influence gagne la partie, devenant ainsi le maître du monde que nous connaissons.

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