Illustré par Jonathan Pailloncy
Edité par On The Go Editions
Distribué par Blackrock Editions
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Mai 2016
De 1 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes
Thèmes : Historique
Mécanismes : Connaissances
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Enfant, Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Un paquet de Chronicards présentant une sélection de monuments français
INFOS
En positionnant les événements historiques les uns par rapport aux autres, on reconstitue une frise chronologique qui se développe petit à petit sous nos yeux.
Préparation de la partie
Distribuer 5 cartes côté texte visible devant chaque joueur sans retourner les cartes. Les joueurs laissent les cartes posées sur la table. Déposer la pioche côté texte visible et retourner la première carte du paquet côté date sur la table. C'est le point de départ de la chronologie.
Déroulement
À tour de rôle, chaque joueur choisit une carte dans son jeu en énonçant à voix haute le titre de l'événement. Il la positionne ensuite chronologiquement par rapport à celle(s) déjà déposée(s). Il retourne alors la carte côté date pour vérifier s'il a raison. Si oui, il ne pioche pas de carte. Si non, la carte est repositionnée au bon endroit dans la frise chronologique et le joueur pioche une carte. C'est ensuite au joueur suivant. Si un joueur ne se souvient plus de l'événement correspondant à une carte déjà posée, il peut la retourner pour la consulter.
Fin
Le premier à se débarrasser de toutes ses cartes l'emporte. Si des joueurs terminent dans le même tour, ils continuent à jouer en piochant une nouvelle carte et sont éliminés en cas d'erreur. Le dernier encore en jeu gagne.
MATERIEL
GALERIES [0]
Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [1]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Chroni » avec une vue d’ensemble
VOIR PLUS DE MEDIAS