Edité par Avitus édition
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Juillet 2016
De 2 à 4 joueurs
Thèmes : Médiéval
Mécanismes : Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Rencontres ludiques de Lyon 2016
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Les jeux Avitus ont pour objectif d'être au plus proche de la réalité historique, jusque dans les moindres détails...
INFOS
But :
Etre le premier à bâtir un château-fort complet (4 murailles et 1 donjon) pour une partie normale. Construire le château donnant le plus de points pour une partie programmée (temps de jeu fixé au départ par les joueurs).
Pour construire, chaque joueur doit rassembler sur son chantier (e)nsemble des cartes posées devant lui, l’une des séries de cartes suivantes:
1 Muraille = 1C. Maçons (Structores) + 2 C. Pierres (Lapides) + 3 C. Paysans (Rustici) 1 Donjon= 1C. Maçons (Structores) + 5 C. Pierres (Lapides) + 6 C. Paysans (Rustici) Dès qu’un joueur dispose sur son chantier de l’une des deux séries de cartes ci-dessus, il peut l’échanger contre la construction correspondante (pion muraille ou donjon).
Il pose alors le pion devant lui, débutant ou complétant ainsi son château.
Déroulement du jeu
Au début de la partie, chaque joueur reçoit 5 cartes qu’il conserve dans ses mains faces cachées. Chacun lance le dé et celui qui obtient le plus petit chiffre commence en premier.
Il débute alors le jeu, soit en jouant 1 ou 2 cartes, soit en se défaussant d’une, de 2 ou de 3 cartes (on ne peut jouer et se défausser dans un même tour). Il pioche ensuite le nombre de cartes nécessaires afin de toujours avoir 5 cartes dans son jeu. Une fois cela réalisé et les conséquences de ces actions effectuées, c’est au tour du joueur suivant (celui de droite) de jouer selon le même principe.
On peut transformer les cartes de son chantier en une construction à n’importe quel moment de son tour (sauf en cas d’évènement «mauvaises conditions climatiques»). Si en dehors de son tour on est amené à devoir jouer une carte défense (bordure verte), on pioche immédiatement une nouvelle carte afin de toujours avoir 5 cartes dans son jeu. La fin de la partie dépend du type de jeu retenu.
MATERIEL
- 90 cartes - 4 pions donjon - 16 pions murailles - 1 dé - 1 sac en coton
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [1]
Ludovox couvre pour vous la troisième édition des Rencontres Ludiques de Lyon. Nous voici en compagnie de Pierre-Eric Poble qui est l’auteur de Castrum édité chez
VOIR PLUS DE MEDIAS