Carcassonne : Princesse et Dragon

Un jeu de Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Doris Matthäus
Edité par Filosofia
Distribué par Filosofia
Pays d'origine : Allemagne
Date de sortie : Avril 2011
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans

Thèmes : Médiéval, Ville
Mécanismes : Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Carcassonne Princesse et Dragons peut être joué avec Carcassonne et ses extensions y compris les mini-extensions. Toutes les règles demeurent identiques avec les ajouts et modifications de cette extension.

INFOS

Mise en place

Mélanger les 30 nouvelles tuiles avec les tuiles de

Carcassonne, elles sont jouées normalement. Poser

à proximité le dragon et la fée, ils n’appartiennent à personne.

Nouvelles tuiles et personnages

- Volcan (6 tuiles)

Dès qu’un volcan apparaît, le joueur peut le placer, mais ne pourra pas y poser de partisan. Le dragon est ensuite posé sur cette tuile.

- Dragon (12 tuiles et 1 figurine en bois)

Dès qu’une tuile comportant un symbole dragon est piochée, le joueur place la tuile, pose un partisan dessus s’il le souhaite, et la partie s’interrompt

un petit moment pour permettre au dragon d’être activé (si aucune tuile volcan n’a été piochée précédemment et que le dragon n’est pas encore présent, la tuile dragon est mise de coté face visible et une nouvelle tuile est piochée en remplacement. Lorsqu’un volcan apparaîtra, la tuile sera mélangée dans la pioche et jouée normalement).

A partir du joueur ayant pioché la tuile dragon, chaque joueur dé place le dragon horizontalement ou verticalement sur la carte. Le dragon se déplace 6 fois, indépendamment du nombre de joueurs, sauf s’il arrive dans une impasse qui termine son déplacement. Le dragon ne peut pas passer deux fois sur la même tuile ou sur une tuile sur laquelle se trouve la fée. À chaque fois que le dragon passe sur une tuile où se trouve un partisan, celui-ci est rendu à son propriétaire.

Fée (figurine en bois)

Si un joueur ne place pas de partisans, il peut déplacer la Fée, mais uniquement sur une tuile où se trouve l’un de ses partisans. Le dragon ne peut pas  se déplacer sur une tuile où elle se trouve, elle agit  donc comme une protection. Elle aide aussi à marquer des points, en effet si au début de son tour la  fée se trouve sur une tuile où le joueur actif possède un partisan, celui-ci marque immédiatement un  point (ce qui encourage à la déplacer). Lorsqu’une zone où elle se trouve est décomptée (y compris les prés en fin de partie), le joueur propriétaire du partisan reçoit 3 points (indépendamment du reste de l’évaluation). Le partisan est ensuite rendu à son propriétaire et la Fée reste dans la zone tout juste  décomptée


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

84%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [1]
Carcassonne, l’univers étendu!

Ce jour là, j’ai eu la bonne idée de demander à notre très chère rédactrice en chef, si des articles sur les grands classiques (incontournables ?)

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu