Camel Up: Off Season (2021)

Un jeu de Anna Oppolzer, Stefan Kloß
Illustré par Chris Quilliams
Edité par Pretzel
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Juillet 2021
De 3 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Animaux, Course
Mécanismes : Collection/famille, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de dés, Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2018

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Pouvez-vous empiler des marchandises sur les chameaux de votre caravane sans les faire basculer ?


INFOS

Dans Camel Up : Hors Saison, chacun des 3 à 5 joueurs possède sa propre caravane de quatre chameaux qui peuvent transporter des marchandises, les chameaux pouvant transporter 3, 4, 5 et 6 marchandises.

Les marchandises sont de quatre types - tapis, vases, dattes et fruits (non-datés) - et ces marchandises sont disponibles sur les marchés, avec un marché de plus en jeu que le nombre de joueurs.

Chaque marché à double face indique combien de cartes face visible et face cachée y sont placées, en plus du pouvoir spécial de ce marché.

Au début d'un tour, les joueurs enchérissent pour savoir qui choisit en premier les marchandises d'un marché, les règles d'enchère étant définies au dos de la carte marchandises la plus élevée de la pioche.

Celui qui remporte l'enchère verse son argent à la banque, tandis que tous les autres gardent leurs pièces. (Les pièces sont des points de victoire, donc vous ne voudrez peut-être pas en jeter trop).

Le gagnant choisit un marché, utilise le pouvoir de ce marché (s'il le souhaite), puis prend toutes les marchandises de ce marché, les retourne (si nécessaire), puis les charge sur son chameau.

Un chameau ne peut contenir que des marchandises d'un seul type, et si un type de marchandise se trouve sur un chameau, vous devez continuer à placer cette marchandise sur le même chameau. Cependant, chaque chameau a une limite de marchandises et si vous dépassez cette limite, vous devez jeter toutes les marchandises de ce type.

Chaque autre joueur, dans le sens des aiguilles d'une montre, choisit ensuite un marché non choisi, utilise éventuellement son pouvoir, et collecte et charge ses marchandises.

Chaque joueur a ensuite la possibilité de vendre les marchandises d'un chameau au maximum, chaque type de marchandise étant rémunéré de manière différente :

Les dates : Les cartes indiquent 1 à 4 dates, et plus vous en vendez en une fois, plus vous recevez d'argent.
Tapis : Les cartes sont disponibles en six couleurs, et vous ne pouvez pas vendre la même couleur deux fois dans un lot. Là encore, plus vous en vendez en une fois, mieux c'est.
Vases : Les cartes existent en trois types (avec quelques chevauchements), et vous ne pouvez vendre qu'une seule forme à la fois.
Fruits : Les cartes existent en quatre types de valeur différente, et vous ne pouvez vendre que le fruit ayant la valeur la plus basse.
Placez une pièce de 1 sur le marché non choisi, retournez tous les autres marchés, remplissez ces marchés de cartes, puis commencez le tour suivant. Lorsque la pioche est épuisée, effectuez un tour supplémentaire - en vendant une fois de chacun de vos chameaux - et celui qui a le plus d'argent gagne.

 

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
[LUGEEK NEWS #140] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (12/04/2021)

▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂   ☆ Côté Pro Chiffre d’affaire 2020 faramineux

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu