Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2018
De 2 à 12 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d'une partie entre 15 et 60 minutes
Mécanismes : Construction/développement, Déduction, dexterité
Types de jeu : Jeu d'ambiance
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2019
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
BILDER est un jeu de plateau pour 2 à 12 joueurs où vous laissez libre cours à votre imagination.
-description du concepteur
INFOS
Utilisez les 40 pièces de bois pour créer des structures, raconter des histoires et déplacer les pièces pour donner vie à des scènes. Devinez ce que font les autres pour récupérer toutes les lettres de B-I-L-D-D-E-R et gagner la partie.
Tout le monde se relaie pour être l'émetteur de factures. C'est à ce moment-là que vous pouvez utiliser des blocs à dorer en bois pour créer quelque chose comme les autres joueurs le devinent.
D'abord, vous tirez une carte What. La carte'Quoi' vous donne 2 choix de choses à bild, ça peut être n'importe quoi. Les lettres et les couleurs représentent la catégorie. Il y en a six au total :
La catégorie Etres est destinée aux corps biologiques, qu'il s'agisse d'êtres humains, de bêtes ou d'animaux botaniques. Il peut s'agir par exemple d'un bûcheron ou de jumeaux conjoints.
Catégorie Imaginé indique des idées inventées et des imaginations invraisemblables, y compris le monstre de Frankenstein ou la fée des dents.
La catégorie Emplacements énumère de nombreux lieux et repères, locaux ou moins proches, comme le mur de Berlin ou le jardin d'Eden.
La catégorie Dispositifs désigne les doodads et les doohickeys. Le domaine des objets conçus, comme un jetpack ou un game boy.
Catégorie Événements : rencontres et expériences épiques ou quotidiennes, par exemple un lancement de fusée ou un enlèvement d'extraterrestres.
Le repos de catégorie est un chiffon aléatoire de tout ce qui reste hors de portée des catégories précédentes, comme la Roue de la Fortune ou une sorcière qui brûle.
Le but du jeu est de rassembler les 6 lettres, qui épellent B-I-L-D-D-E-R.
Vous gagnez des cartes en devinant ce que la mèche est en train de former. Le Bilder, cependant, ne peut marquer une lettre qu'en choisissant l'une des 3 cartes révélées COMMENT.
La plupart des cartes HOW rendent la reliure plus difficile en ajoutant une règle supplémentaire.
Certaines cartes COMMENT faciliteront les choses, en donnant des conseils supplémentaires.
Les défis sont des caractères génériques qui changent les règles du jeu. Il ne s'agit pas seulement de construire quelque chose, mais d'un test d'habileté que vous devez réussir pour obtenir cette carte. C'est aussi un joker qui peut être utilisé comme n'importe quelle lettre.
MATERIEL
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU