Edité par Avalon Hill
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2018
A partir de 12 ans
Thèmes : Aventure, Exploration, Horreur
Mécanismes : Coopératif, Figurines, Legacy, Narratif, Role-play
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Betrayal Legacy marie le concept de Betrayal at House on the Hill - exploration d'un manoir hanté - avec le récit permanent présenté par le jeu de Daviau Risk Legacy et d'autres jeux hérités qui ont suivi. Betrayal Legacy consiste en un prologue et une histoire de treize chapitres qui se déroulent sur des décennies. Les joueurs représentent des familles, avec des membres spécifiques d'une famille participant à une histoire, puis peut-être une version plus ancienne de ces personnages (en supposant qu'ils vivaient) ou leurs descendants apparaissant dans des histoires plus tard.
INFOS
"Pourquoi les gens continueraient-ils à explorer un manoir hanté pendant des décennies, surtout quand des choses horribles se produisent là-bas ? La curiosité, je suppose, ou peut-être une audace ignorante qui vient de la croyance que nous savons toujours mieux que ceux qui sont venus avant nous.
Regardez tout ce que nous avons appris, admirez les outils dont nous disposons ! C'est sur, nous sortirons tous sains et saufs cette fois-ci...
Comme avec d'autres titres de Betrayal, le jeu est guidé par la narration, avec des éléments qui enregistrent l'historique de vos parties spécifiques. Les outils mentionnés plus haut, par exemple, s'attachent à des familles spécifiques. Ce n'est pas seulement un seau ; c'est mon seau, celui que mon grand-père utilisait pour nourrir les cochons de sa famille quand il était enfant, et même si vous pouvez certainement utiliser ce seau, je sais comment le manier mieux etc. Oui, c'est un seau d'héritage, et une fois gardé dans la famille, j'obtiens un bonus pour m'en servir."
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [0]
Surfant sur les traces de ses aînés, Betrayal Legacy propose une expérience thématique très forte. Le système de jeu, très accessible, manque à certains endroits de modernité, mais a le mérite d'être pliable à toutes les règles des hantises. Ces hantises sont véritablement le clou du spectacle de Betrayal, souvent surprenantes, toujours tendues. On passe "d'un bête jeu d'exploration" à de la confrontation, de la coopération, de l'espionnage. Rien que pour ces hantises, Betrayal Legacy vaut le détour, et si l'on est aficionado de fantômes et autres diableries de Nouvelle-Angleterre, on adorera très certainement l'expérience. Pour ma part, c'est une franche réussite que voilà, et que je me désespère de voir en français un jour.
- Rejouable après la fin
- Le côté expérience sociale
- La thématique très fouillée
- Customisation de l'expérience
- Graphismes parfois pauvres
- Matériel pas hyper qualitatif
- La partie exploration qui ronronne
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [1]
Voici le Vox News, l’actualité du site Ludovox, quoi de neuf chez nous, qu’est-ce qu’on prépare, où est-ce qu’on va, qu’est-ce qu’on
VOIR PLUS DE MEDIAS