
Illustré par Ian O'Toole
Edité par Osprey Games, Super Meeple
Thèmes : Antiquité
Mécanismes : Collection/famille, Majorité, Placement, Pose d'ouvriers, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2025
| Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Faites progresser votre clan et cherchez à obtenir les faveurs des dieux à l'aube de la civilisation inca.
INFOS
Revivez l'incroyable mythe fondateur des Incas dans ce jeu européen dramatique de complexité moyenne.
Au commencement, Viracocha, le créateur, donna naissance à Inti, le dieu soleil, et Mama Quilla, la déesse lune. De l'union de ces deux dieux naquirent quatre fils et quatre filles : les Ayar.
Ces frères et sœurs avaient pour mission de guider les premiers clans et de leur enseigner les compétences nécessaires à la construction d'une civilisation. Alors qu'ils parcouraient le pays à la recherche de terres fertiles, les Ayar rencontrèrent un à un leur destin, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que deux pour fonder le Tawantinsuyu, l'empire inca.
Dans Ayar : Children of the Sun, les joueurs prennent le contrôle de l'un des premiers clans et voyagent avec les Ayar à travers les Andes. Suivez leurs enseignements et améliorez vos compétences en agriculture, poterie, tissage et tressage de roseaux.
En plus de faire progresser votre propre clan, vous devez influencer les progrès des Ayar, en assurant la survie de ceux qui récompensent vos compétences les plus développées. Cherchez à obtenir l'approbation de Mama Quilla grâce à une stratégie à long terme et satisfaites Inti par un jeu tactique. Veillez à ne pas susciter la colère de l'un de ces dieux jaloux, car à la fin du jeu, celui qui vous favorisera le moins déterminera votre score final.
L'avenir de votre clan – et de la civilisation inca – est entre vos mains.
—description de l'éditeur
MATERIEL

ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU





