Illustré par Chris Choi
Edité par Gemblo
Langue et traductions : Anglais, Autre
De 2 à 4 joueurs
A partir de 7 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes
Thèmes : Animaux, Entreprise et industrie, Maritime, Nature
Mécanismes : Collection/famille, Dés
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
En 2055, les terres ayant été développées et polluées rapidement en raison de la croissance explosive de la population, tous les yeux se tournent vers l'océan comme source de survie - mais environ mille espèces disparaissent chaque jour parmi les six millions de formes de vie marine, et la destruction se déroule plus vite que la revitalisation pourtant nécessaire.
Maintenant, la Commission océanographique intergouvernementale (COI) de l'Organisation pour l'éducation, la science et la culture de l’Organisation des Nations Unies (UNESCO) a reçu un énorme budget des puissances mondiales afin d’investir dans la vie marine et d'acquérir les ressources nécessaires pour survivre, afin de créer un "Aqua Park ", sorte d'Arche de Noé des légendes qui va protéger la vie marine et permettre à la recherche sur la nature de l'océan et des zones côtières de se développer.
INFOS
Dans Aqua Park, les joueurs vont chacun s’efforcer de créer leur propre parc aquatique sur la base des quatre cartes de mission qu'ils détiennent en main et des 10 millions $ qu’ils possèdent dans leur lot de départ. Chaque joueur utilise un des quatre dés (d4, d6, d8, d12) pour essayer d'acquérir les cartes de la vie marine dans les cinq zones océaniques.
Sur un tour, un joueur lance son dé, paie pour relancer (si désiré), cherche de l'aide en demandant des dés autres (en payant si leurs dés sont utilisés), puis recueille tous les poissons dans une zone de l'océan qui correspond au total de ses dés.
Si le joueur recueille les espèces marines nécessaires pour compléter une carte de mission, le joueur peut se défausser d'une carte de vie de marquer ses points.
Ils peuvent acheter de nouvelles cartes de mission pour 3 $, avec un maximum de quatre cartes en main.
(Si un joueur acquiert des vies marines qu'ils ne veulent pas, ils peuvent les revendre pour 3 millions $; les pingouins rapporteront 5 millions $.)
Chaque 5 millions $ en main vaut 1 point, et les joueurs font la course pour collecter 15 points en premier. Celui qui le fait gagne!
MATERIEL
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [1]
Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu de
VOIR PLUS DE MEDIAS