
Illustré par Pedro Soto
Edité par Looping Games
Pays d'origine : Espagne
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2025
De 1 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes
Thèmes : Guerre, Historique
Mécanismes : Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2021
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1975 : White Christmas vous transporte dans les dernières heures de la guerre du Vietnam. Le 29 avril 1975, la chanson White Christmas a été diffusée à la radio comme signal codé pour lancer l'opération Frequent Wind, la plus grande évacuation par hélicoptère de l'histoire. En tant que commandant d'un porte-avions, vous devrez coordonner les missions de sauvetage, hiérarchiser les objectifs et évacuer autant de civils que possible avant la chute de Saigon.
Le jeu se déroule en quatre manches, chacune divisée en trois phases : sélection des actions, opérations et phase finale d'enchères pour un puissant hélicoptère spécial. Dans la première phase, les joueurs piochent des cartes d'action dans leur main tout en effectuant simultanément des actions en fonction de la position de la carte dans la rangée. Ces mêmes cartes doivent ensuite être utilisées dans la deuxième phase pour mener à bien des actions clés telles que le sauvetage de civils sur les toits, la modernisation de leur porte-avions, le déploiement d'hélicoptères et l'accomplissement de missions secrètes.
La planification stratégique, la gestion des ressources et un timing minutieux sont essentiels pour marquer des points de victoire et remporter la partie.
INFOS
Dans 1923 Cotton Club, vous superviserez un club pendant la période complexe de la Prohibition. Pour faire entrer clandestinement de l'alcool, vous devrez chercher des partenaires dans le monde du crime et investir de l'argent pour engager des artistes et améliorer votre club. Tout cela pour attirer les célébrités les plus importantes et les plus influentes de l'époque...
1923 Cotton Club se joue sur un maximum de six tours au cours desquels les joueurs peuvent utiliser trois pions pour choisir entre différentes actions : apporter des améliorations, demander un prêt, obtenir un tuyau, s'associer avec des gangsters, faire de la contrebande, engager des artistes et attirer des célébrités. Tout cela pour accumuler plus de réputation que tous les autres clubs de New York ! Le joueur qui a le plus de points de réputation à la fin gagne.
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