Isle of Skye, devenez lord écossais
Le duo autrichien auteur de Broom service (qui sort en français pour la fin d’année) revient avec Isle of Skye, un jeu de placement de tuiles et de négociations. Forcément on dresse l’oreille. Lookout Games a en effet annoncé ses petites fraîcheurs à venir pour Essen 2015 et le petit Isle of Skye faisait partie du lot.
MacLeod et cornemuse
Situé sur l’île écossaise éponyme, Isle of Skye, les joueurs essayent de construire un empire aussi rentable que possible, en s’adaptant aux conditions changeantes que le jeu lui-même impose tout le long de la partie.
Pour acquérir de nouveaux territoires, il faudra faire preuve de tact et d’anticipation. En effet dans cette phase-là, les joueurs posent tous deux tuiles de territoire simultanément devant eux et annoncent le prix que les concurrents devront payer pour les obtenir. Si personne achète les dites-pièces, le joueur lui-même est obligé de les acquérir au prix qu’il avait fixé. Ne soyez donc pas trop gourmands, prévoyez ce que les autres sont prêts à payer ou ça pourrait se retourner contre vous !
Ensuite, après l’achat, à chaque tour, on marque des points. Au début on a 4 cartes Objectifs de placées. Mais ces cartes sont variées et vont changer trois fois dans la partie : tantôt il faudra avoir le plus de moutons, tantôt il faudra avoir le plus grand lac, tantôt il faudra que vos domaines soient clôturés, ou disposés d’une certaine façon, etc.
Le jeu est donc plutôt familial mais il faudra quand même faire preuve d’anticipation et de réflexion, il dure environ 30-60 minutes et est conçu pour 2-5 joueurs. Seule la version allemande est officiellement annoncée aujourd’hui, mais il ne serait pas surprenant de voir au moins une version anglaise arriver aussi, voire une VF. Well, well, wait and see mais ça à l’air pas mal tout ça ! D’ici là, si vous souhaitez devenir lords (ou lady) d’Ecosse, vous pouvez toujours faire l’acquisition d’un bout de terrain là-bas, seriously, c’est jouable pour une poignée d’euros.
Un jeu de Alexander Pfister, Andreas Pelikan
Illustré par Klemens Franz
Edité par Lookout Games
Langue et traductions : Allemand
Date de sortie : 2015
De 2 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d’une partie entre 30 et 60 minutes
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :