Immortal combat [KS]
Dans Immortal actuellement en souscription kickstartienne, des anciens Dieux se mettent sur la binette pour obtenir le contrôle de royaumes mythologiques, à coup d’uppercuts de Kraken et de bisous empoisonnés d’Aphrodite.
En effet dans ce jeu, 2 à 4 joueurs prennent les commandes de panthéons puissants et très belliqueux. Le premier Master Set présentera les scandinaves, les grecs, et les panthéons amérindiennes et japonais, sachant que de futures extensions apporteront de nouvelles créatures avec leurs lots de capacités.
Mon dieu retenez votre bras siouplé
Chaque panthéon présente des cartes de personnage qui offrent des capacités et des stratégies uniques pour être maîtrisées. Les facultés spéciales influenceront l’issue des combats, et le plateau, formé aléatoirement de tuiles, aura son petit effet kiss-cool (boostant vos alliés, ralentissant vos ennemis et autres contournements des règles de base).
L’objectif est simple : contrôler un maximum d’espace sur le plateau en capturant des cartes adverses et en défendant les vôtres.
Pendant le jeu, vous placez vos cartes de personnage sur les espaces du plateau. Chaque carte possède une combinaison distincte de forces de combat, représentées par des chiffres sur ses quatre bords. Quand une carte personnage est placée sur un espace adjacent (nord, sud, est, ouest) à une carte d’un adversaire, une attaque commence et les forces sur les bords des cartes sont comparées. Bref, BASTOOON.
Si la force de l’attaquant est supérieure, alors la carte du défenseur est capturée avec succès, donnant au joueur offensif plus de contrôle sur le champ de bataille.
Après la première bataille, les joueurs améliorent leur deck de panthéon avec des cartes plus puissantes et étendent la zone de jeu avec de nouvelles tuiles. La victoire ira au joueur qui contrôlent le plus d’espace sur le plateau après deux batailles.
En +
Des variantes permettent aux joueurs de faire des équipes, de modifier les règles d’engagement, ou de jouer des parties plus courtes pour la pause de midi. Quand vous maîtriserez bien les règles de base vous pourrez mélanger les personnages des différents panthéons pour construire votre propre deck sauce maison.
Les illustrations sont assurées par un collectif bien garni et mon tout est prévu pour la fin d’année.
► Pour en savoir plus sur les différentes factions / soutenir le projet c’est juste sous ce lien.
► La fiche Ludovoxienne, quant à elle, se cache ici, la coquinette.
Un jeu de David Luis Sanhueza
Illustré par David Luis Sanhueza, Grant Griffard, Kian Chai NG, Milek Jakubiec, Monika Palosz, Xia Taptara
Edité par GAME-O-GAMI
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 11/2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d’une partie : 60 minutes
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :