Henry Cavill confirme : Warhammer 40 000 débarque sur Prime Video

On y croyait plus ! 

Amazon et la société britannique Games Workshop ont enfin annoncé qu’ils avaient conclu un accord exclusif permettant à Prime Video de créer une franchise à partir de l’univers Warhammer 40 000, qu’il s’agisse de séries télévisées ou de films mais encore de merchandising. En outre, il est accordé à Amazon une option de licence pour des droits équivalents dans l’univers de Warhammer Fantasy une fois que la production initiale de Warhammer 40 000 aura été lancée.

Il était temps que la nouvelle tombe ! Games Workshop et Amazon s’étaient donnés jusqu’à ce mois de décembre 2024 pour se mettre d’accord. Pour l’instant, aucun montant ni calendrier de production n’ont encore été divulgués, mais Henry Cavill a confirmé son implication dans le projet sur les médias sociaux. Cavill a déjà joué un personnage associé à un jeu vidéo, en incarnant Geralt dans la série The Witcher de Netflix inspirée d’une saga de livres signé Andrzej Sapkowski. 

Pour cette nouvelle adaptation, les discussions avaient commencé il y a deux ans (on vous en parlait par ici). Fut un temps où les négociations avaient l’air de ne pas pouvoir aboutir. Mais bonne nouvelle pour toute la communauté Warhammer, Cavill, vrai passionné de la franchise depuis son plus jeune âge, vient de confirmer le projet : Mon incroyable équipe et moi-même, aux côtés des brillants esprits de Games Workshop, avons travaillé dans des salles de concept, décomposant les approches de l’énormité et de la magnificence du monde de Warhammer. Ensemble, nous avons passé au crible la pléthore de personnages incroyables et étudié de vieux livres et textes. Nos efforts combinés nous ont conduits à un endroit fantastique pour démarrer notre univers, qui a reçu le feu vert de la part de Games Workshop et d’Amazon”. 

Une excellente nouvelle pour la société Games Workshop qui bénéficie déjà d’une forte dynamique commerciale après une année record. En effet, Games Workshop prévoit de réaliser un chiffre d’affaires total d’au moins 295 millions de livres sterling. Les actions de Games Workshop ont augmenté de 36% depuis le début de l’année. Sous la direction de Kevin Rountree, le chiffre d’affaires annuel de l’entreprise a plus que quadruplé – il faut dire que la pandémie lui a donné un joli coup de pouce, mais la fin des confinements n’a pas ralenti sa croissance pour autant. 

Kevin Rountree


Les analystes du courtier Peel Hunt ont d’ailleurs déclaré dernièrement que la société avait connu « quelques semaines bien remplies ». On peut dire ça, étant donné que les ventes de Space Marine ont dépassé les 5 millions d’unités. Un boost sans doute lié à la série d’anthologie Secret Level qui cartonne sur Amazon Prime. En effet la série animée est déjà la plus regardée de tous les temps sur la plateforme de streaming (avec un total de 155,3 millions de minutes visionnées aux États-Unis en une semaine). Bien sûr, une saison 2 est déjà confirmée. La série en question aborde de multiples franchises, dont Warhammer 40k, mais aussi D&D ou Pac-Man.

Bref, tout va bien pour Games Workshop ; la société devrait d’ailleurs rejoindre le prestigieux FTSE 100, l’indice des 100 plus grandes entreprises cotées à la Bourse de Londres. Dans ce contexte, l’annonce de ce nouveau projet ne va faire que renforcer cette dynamique. Désormais reste plus qu’à attendre la révélation du nom du ou des directeurs du show. Mais avec Henry Cavill aux commandes, on peut anticiper une adaptation respectueuse de l’univers de Warhammer 40K. Son départ de la série The Witcher sur Netflix avait été motivé par les libertés créatives prises avec l’œuvre originale.

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Laisser un commentaire