Hachette rachète la maison d’édition Bragelonne

Le communiqué est arrivé ce matin : Hachette Livre annonce la signature d’un accord avec l’actionnaire majoritaire de Bragelonne en vue de l’acquisition de l’intégralité des titres non encore détenus par Hachette Livre au sein des sociétés Bragelonne et Bragelonne Games. Ce faisant, la filiale d’édition du groupe Lagardère renforce ses positions sur ce secteur et conclut de manière prévisible un rapprochement opéré depuis quelques années entre Hachette Livre et Bragelonne.

« Bragelonne a été pionnier en France pour faire découvrir des genres littéraires différents en proposant des contenus mais aussi des formats innovants. Composé d’un seul label lors de sa création, le groupe en compte aujourd’hui sept, dans des genres aussi divers que l’imaginaire, les comics ou le young adult. » Fort d’un catalogue de 4 000 titres, Bragelonne publie plus de 600 auteurs et regroupe les plus grands noms de la fantasy, du fantastique et de la science-fiction. » Et vous le savez, depuis 2019, Bragelonne a aussi développé sa filiale jeux de société avec Bragelonne Games. 

« Avec cette opération, Hachette Livre accueille une grande maison d’édition leader français des littératures de l’imaginaire, lui permettant de renforcer ses positions sur des segments éditoriaux très dynamiques. » indique le communiqué officiel. 

Hachette se veut rassurant sur l’intégrité des équipes et de ses labels : Rejoignant la branche Illustré, que dirige Isabelle Magnac, Bragelonne poursuivra son « développement dans l’autonomie et le respect de l’identité propre à la culture d’Hachette Livre, tout en bénéficiant de la puissance de diffusion et de distribution du groupe, ainsi que de sa position internationale ».

Fondée en 2000, Bragelonne est devenu en moins de 10 ans le premier éditeur indépendant de littératures de l’imaginaire. Il est notamment l’éditeur de la version française de la série à succès The Witcher.

 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

1 Commentaire

  1. morlockbob 01/02/2022
    Répondre

    Pour les livres parce que pour les jeux….

Laisser un commentaire