Haba est en crise
La société allemande Haba, qui produit des jouets en bois, du mobilier et des jeux de société pour enfants, connait une crise majeure.
Haba, fondée en 1938, et qui emploie 2 000 personnes, avait licencié de nombreux salariés en juillet dernier pour réduire ses coûts. En août, leur marque de vêtement Jako-o, a été abandonnée. Mais cela n’a pas suffit à redresser la barre. En effet, la société célèbre pour ses jeux enfants aux boites jaunes (Le Verger, Kayanak, La vallée des Vikings…) a déposé mardi une demande d’ouverture d’une procédure d’insolvabilité auprès du tribunal de grande instance de Coburg.
L’entreprise dont le siège se trouve à Bad Rodach (district de Coburg) a annoncé que le tribunal a ordonné l’auto-administration provisoire, ce qui permettrait “un nouveau départ”.
Les raisons de cette crise, selon le journal WirtschaftsWoche, proviendrait “de décisions de direction controversées et de guerres de tranchées internes entre les départements”.
La direction de Haba restera en fonction. La société a déclaré qu’elle poursuivrait ses activités commerciales « comme d’habitude ».
Morlockbob 14/09/2023
Haba ya pu qu a croiser les doigts (je sors)