Goliath fait l’acquisition de Lucky Duck Games

Goliath fondé en 1980 par la famille Golad est un fabricant international et distributeur de jouets et jeux de société tels que Triominos, Rummikub, Esquissé, etc. Elle se présente comme une des dernières entreprises familiales mondiales de jouets et jeux et n’appartient à aucun groupe.

Goliath annonce l’acquisition de Lucky Duck Games, l’éditeur et distributeur de jeux de société fondé en 2016 par Vincent Vergonjeanne.  Éditeur que l’on connait pour ces titres hybrides sortis et à venir (on attend Toriki Island avec Impatience à la rédaction), mais aussi pour la distribution de certaines licences, comme Dune Imperium et un catalogue conséquent depuis sa création.

Goliath est surtout connu pour ses jeux enfants ou familiaux vendus en Grande et Moyenne Surface. Le géant avait fait déjà l’acquisition de Endless Games en 2021 (nous en parlions dans cette news), un éditeur plutôt spécialisé dans les party games comme Case files ou Party Games Sh*t Happens

 

 

Du jeu familial, du party games, du jeu enfant avec l’accord de distribution avec Funko Games, il ne manquait plus que le segment des jeux de stratégie.

Avec la récente acquisition de l’entreprise polonaise, Goliath va désormais distribuer des jeux de stratégie, l’occasion de se diversifier un peu plus et d’avoir accès aux licences créées par Lucky Duck Games, comme Chronicles of Crime, Destinies, Kids Chronicles et Kingdom Rush.

Mr Golad fondateur de Goliath déclarait son admiration pour l’ascension rapide de Lucky Duck Games dans les jeux de stratégie :

« Vincent et son équipe ont accompli un travail remarquable en si peu de temps pour devenir un acteur de premier plan dans la catégorie des jeux de stratégie.. Nous sommes très impressionnés par les jeux qu’ils ont mis sur le marché ».

 

 

Qu’est-ce qui va changer pour les canards chanceux ?

Lucky Duck Games est désormais un studio indépendant au sein de l’entreprise Goliath, Vincent Vergonjeanne et son équipe continueront à gérer l’entreprise mais vont bénéficier du vaste réseau de distribution mondial de Goliath présent dans plus de 75 pays depuis 1980.

La marque Lucky Duck Games va devenir la branche “Strategy games” de Goliath. Lucky Duck Games sera toujours distribué par Néoludis son distributeur actuel.

Goliath vend actuellement des produits dans 75 pays et possède des bureaux aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Espagne, au Portugal, en Italie, au Danemark, en Allemagne, en Pologne, à Hong Kong, en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis et au Canada.

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Laisser un commentaire