Exploding Kittens arrive sur Netflix
Exploding Kittens fait partie des grosses licences sur lesquelles Embracer mise pour redresser la barre (on en parlait par ici). On savait que le géant avait pas mal de projets d’adaptation dans ses tiroirs, en plus des Loups-garous de Thiercelieux qui arrive normalement l’an prochain sur Netflix. Justement, un nouveau projet s’est dévoilé ce week-end à l’occasion de la traditionnelle Geeked Week (récap ici) : Netflix a en effet dévoilé le premier trailer officiel de sa série Exploding Kittens, adaptée du jeu de cartes éponyme.
Vous connaissez probablement Exploding Kittens si vous êtes amateurs de jeux de cartes chaotiques ou de roulette russe. Il avait fait grand bruit à l’époque de son financement participatif, en janvier 2015, devenant un véritable phénomène mondial en récoltant un million de dollars en moins d’une heure sur KS. À la clôture de la campagne, le 20 février 2015, le projet avait été financé à hauteur de 8 782 571 $ par 219 382 participants. Rien que ça. Le jeu imaginé par Elan Lee, Shane Small et Matthew Inman du site humoristique américain The Oatmeal avait su généré l’attention et fédéré avec sa démarche irrévérencieuse.
Depuis ce financement historique, Asmodee s’est occupé de le diffuser et le succès ne s’est pas démenti, la petite boîte a connu de multiples extensions (Bien vs Mal, Zombie Kittens, Recettes chatastrophiques, Edition festive…) et une version deux joueurs.
Un jeu de cartes pour ceux qui aiment les chatons. Et les explosions. Et les rayons laser. Et parfois aussi les boucs. Le principe est ultra simple : chaque joueur pioche une carte à tour de rôle, en espérant ne pas recevoir de chaton explosif, synonyme d’élimination. Sha-Man vous disait tout dans ce Ludochrono.
Ce nouveau cartoon sera porté par les producteurs de Beavis & Butthead, King of the Hill et The Office. À quoi faut-il s’attendre ? Dieu et Satan sont envoyés sur Terre sous la forme de félidés ayant un peu forcé sur la pâté. Après six saisons sous les traits de Lucifer, c’est l’acteur Tom Ellis qui joue cette fois Dieu, tandis que Sasheer Zamata prête sa voix au Diable dans la VO.
Il est à noter que le jeu vidéo du même nom était déjà sur Netflix depuis l’an dernier.
Le trailer n’informe pas sur la date de sortie mais ça sera pour l’an de grâce 2024.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :