Endless Games : la 11e acquisition mondiale de Goliath en 7 ans
Non, nous ne parlons pas de David, mais bien de Goliath, un fabricant international et distributeur de jouets et de jeux ayant édité des titres tels que Triominos, Rummikub, Mots mélés, ou Domino Express. Fondée en 1980, elle se présente aujourd’hui comme l’une « des dernières entreprises familiales mondiales de jouets et de jeux ». Elle a récemment annoncé l’acquisition de Endless Games qui représente tout de même la 11e acquisition mondiale de Goliath en sept ans.
Endless Games fut fondée en 1996 par les vétérans de l’industrie Mike Gasser, Kevin McNulty et Brian Turtle que l’on trouve derrière des classiques ludiques tels que Trivial Pursuit ou Pictionary. Briant Turtle rejoindra l’équipe de direction de Goliath pour contribuer à la croissance de l’entreprise. David Norman, président du bureau nord-américain de Goliath, a commenté : « Endless Games continuera à fonctionner à partir du bureau du New Jersey cet automne, avec des plans pour une intégration complète dans le réseau de distribution de Goliath d’ici le 1er trimestre 2022. » Kevin McNulty a ajouté : « Je suis ravi que Goliath poursuive le grand héritage que Mike Gasser, Brian Turtle et le reste de notre équipe ont construit au cours des 25 dernières années. C’est formidable de vendre notre entreprise à une société qui excelle dans le marketing pour maximiser le potentiel de nos produits. »
Goliath vend actuellement des produits dans 75 pays et possède des bureaux aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Espagne, au Portugal, en Italie, au Danemark, en Allemagne, en Pologne, à Hong Kong, en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis et au Canada.