Eat Zem All – Vous avez toujours rêvé d’être un zombie ?

Inversons les rôles : 1 à 5 joueurs jouent des zombies qui veulent croquer de l’humain, et ce n’est pas coopératif ! Chaque horde de zombies entre en concurrence avec les autres. Plus vous aurez réussi à coincer les humains et à les manger (avec un bonus pour être celui ou celle qui a attaqué en premier, et celui ou celle qui termine le festin), plus vous marquerez de points. Il faudra donc (dé)placer vos zombies aux meilleurs endroits du plateau, détruire les éventuelles barricades qui se mettent entre vous et votre chaire fraiche, marcher (ou ramper) et goûter tout ce que vous avez à portée de mâchoire en jouant au mieux des options d’activations proposées et de vos pouvoirs personnels. Tel est le principe de Eat Zem all.

Pour activer votre horde, vous vous référez à une rivière (commune) de cartes sur lesquelles différentes activations sont possibles, à vous de choisir la carte qui vous intéresse le plus (activer 2 zombies 2 fois, ou activer 1 zombie 3 fois et en faire poper un nouveau, etc). Vous aurez aussi parfois l’opportunité d’agrémenter la rivière par des cartes qui viennent de votre propre paquet, particulièrement puissantes et qui vous permettront de bien cartonner même si c’est un autre joueur qui l’active. Pour plus d’asymétrie, chaque horde a un pouvoir particulier tiré en début de partie et pourra gagner aussi d’autres mutations. 

Tu croques Odile ? 

Vous allez donc déplacer tactiquement vos zomb’ pour les rapprocher des humains histoire d’en ronger un bout. Sauf pouvoir personnel unique, certains obstacles pourraient bien vous faire tomber et vous forcer à ramper, bien sûr vous pouvez toujours prendre le temps de vous relever, mais vous pouvez aussi attaquer les vivants même en vous traînant indignement au sol. Attention, tout de même, les humains ne vont pas se laisser abattre sans réagir ! Un paquet de cartes permet leur activation, et chaque personnage a son caractère et ses réactions. (C’est qu’ils sont attachants ces petits humains, on en mangerait). Certains d’entre eux peuvent commettre beaucoup de dégâts tandis que d’autres tenteront de fuir à tout prix. 

À chaque humain létalement mordu, vous récupérez une partie de ses pouvoirs, et vous le transformez en un zombie de votre horde. Une fois tous les humains mangés, on comptera les points : combien de fois avez-vous mordu (sachant que certains sont plus coriaces que d’autres et rapportent donc plus) ?   

 

Eat Zem all est la prochaine création de Origames, signée Loïc Lamy, et illustrée par Ludo Lullabi, & Yann Valeani. Elle se présente comme un Tower attack avec deux environnements possibles (grâce au plateau recto-verso). Prévue pour janvier 2024.

 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter eat zem all sur espritjeu

1 Commentaire

  1. alain 22/09/2023
    Répondre

    Cela donne envie miammmm !!!
    Chaud pré-commande pour moi.

Laisser un commentaire